Les tendances 2020 de la Filière Verte

Les tendances 2020 de la Filière Verte sont exposées. L’Office Hollandais des Fleurs et les associations interprofessionnelles Tuinbranch Nederland et iBulb ont coopéré dans ce projet avec l’observatrice de tendances Aafje Nijman. Ensemble, ils ont établi pour cette année trois tendances pour la filière de l’horticulture ornementale.

C’est en proposant des éléments tendances (texte et image) à la presse qu’ils incitent les médias à attirer l’attention du grand public sur ces tendances et donc sur les fleurs et plantes. Ces éléments sont désormais disponibles pour les rédactions de presse en France et dans d’autres pays.

Trois tendances pour les médias et la filière
Depuis 2015 déjà, les rédactions sont de plus en plus intéressées par les tendances et l’évolution du secteur de l’horticulture ornementale. Les trois tendances 2020 constituent une réponse à ces attentes. Elles sont également communiquées aux adherents, aux financiers et aux organisations interprofessionnelles de l’horticulture ornementale, qui peuvent les utiliser afin d’orienter leurs choix pour l’achat, l’innovation et la communication.

L’esprit du temps à la base des tendances
Dans l’esprit du temps actuel, le moment est venu de s‘adapter aux nouvelles évolutions. Cela est parfois source de tensions et d’inquiétude, mais c’est aussi le coup d’envoi d’un élan positif et énergique pour la nouvelle année. Ce nouvel esprit du temps irrésistible a un effet immédiat sur la façon dont nous habillons notre intérieur et nous-mêmes. Cet esprit du temps est décliné dans les trois tendances suivantes :
•    Tendance Blended Cultures (Energie globale)
•    Tendance Inner Retreat (Paix intérieure)
•    Tendance Street Savage (Ferveur urbaine)
 
Images tendance 2020 à télécharger
Si vous souhaitez communiquer sur les dernières tendances, téléchargez les images ultra contemporain - avec des fleurs et plantes, bien évidemment -  qui se trouvent en bas de chaque page Tendance (crédit photo Lajoiedesfleurs.fr ou Maplantemonbonheur.fr).  

En savoir plus ?
Pour plus d’informations, envoyez votre demande par email à Ron Jeronimus : r.jeronimus@officedesfleurs.fr