Tendance Street Savage

Dans Street Savage, tout tourne autour de l’authenticité et du brut. Les normes et plafonds de verre sont sans cesse brisés. Par le public en gérénal mais surtout par les femmes. Ce mouvement d’émancipation recherche la liberté et l’imperfection. L’énergie du changement est puisée dans des influences urbaines non conventionnelles, téméraires et colorées. Cette audacieuse tendance s’appelle Street Savage (Ferveur urbaine). 

Street Savage à l’intérieur
Cette tendance fait souffler un vent de rébellion à nos intérieurs. Street Savage se caractérise par les grandes influences des années soixante-dix, avec les graffitis, les tags sur les façades et les matériaux de construction. Où l’artificiel et le naturel se mélangent aussi facilement que le végétal ‘nature’ et le végétal teinté. La culture de la rue est soulignée par des slogans ou rayures de signalisation qui attirent l’attention. La tendance Street Savage n’a rien d’orthodoxe et s’inscrit donc parfaitement dans l’air du temps.

Street Savage à l’extérieur
Dans le jardin, cette tendance a un caractère tout aussi affirmé. Aucune règle, les possibilités sont donc illimitées. Les matériaux recyclés peuvent être combinés avec les matériaux les plus hétéroclites. Des éléments durs et des panneaux de signalisation. Des plantes dans des endroits inattendus, à côté du pot ou dans la gouttière.

Caractéristiques produits de Street Savage
Cette tendance est la prolongation de la tendance néon sportive qui hante les rues depuis quelque temps, mais appliquée à l’intérieur. Les formes sont industrielles et imparfaites et pourraient facilement être utilisées à d’autres fins. Cela est également valable pour les matériaux. Tôle ondulée, matériau perforé et tôle larmée reviennent régulièrement dans cette tendance. Les couleurs sont puissantes et peuvent être clivantes ou réclamer notre attention comme le jaune des rayures de signalisation. Le gris béton, couleur de la rue, revient bien entendu régulièrement. Les dessins se manifestent sous forme de graffiti, pictogrammes et dessins irréguliers comme des taches ou gouttes. 

Application de la tendance Street Savage aux fleurs et plantes
Quelques éléments et ajustements simples permettent d’appliquer cette tendance. Un pot peint avec des rayures de signalisation en blanc, noir et jaune et rempli de plantes fleuries de couleurs vives comme le tournesol s’inscrit parfaitement dans cette tendance. Un vase fait de restes de caoutchouc ou de vieilles boîtes de fer blanc peintes en style graffiti sont des conteneurs idéaux pour un bouquet de feuilles de monstera teintes, de grandes plumes et de fleurs exotiques comme l’anthurium. 

Voir aussi les deux autres tendances 2020 : Inner retreat et Blended Cultures

Tendance Street Savage moodboard
Download image