Tendance Blended Cultures

Dans cette tendance, tout tourne autour de l’inclusion et de la diversité. Bien que le monde soit de plus en plus à nos pieds, notre image de celui-ci semble se rétrécir. Le besoin d’un regard réaliste sur le monde dans tous ses aspects, couleurs, odeurs, influences, générations et cultures se fait de plus en plus ressentir. Nous appelons ce ramassis de styles Blended Cultures (Energie globale).  

Blended Cultures à l’intérieur
Blended culturesÀ l’intérieur, cette tendance se traduit par un mélange d’influences folkloriques et de contextes ethniques. Des pots tissés d’Afrique combinés avec un vase en céramique du potier local. Les fleurs et plantes sont également mélangées sans contraintes : des plantes vertes avec des fleuries et des bouquets aux combinaisons de fleurs surprenantes. Il en résulte une collection de produits au caractère à la fois industriel et artisanal. Joyeux, chaleureux, coloré, bariolé, éclectique. 

Blended Cultures à l’extérieur
Dans le jardin, cette tendance a un caractère accueillant. Des chaises longues en rotin sur des kilims (tapis) riches en couleurs sur fond de fleurs et plantes exotiques et autochtones. Les couleurs de la nature alternent avec des accents de couleurs vives. Il semble n’y avoir aucune frontière entre les parties du monde dans lesquelles le jardin a puisé son inspiration. Une fusion entre toutes les parties du monde qui vous inspirent. 

Caractéristiques produits de Blended Cultures
Peu de règles pour cette tendance. Les formes peuvent être organiques mais aussi industrielles, à vous de choisir. En tout cas, les formes sont très décoratives. La palette de couleurs est également très large. Des teintes grises combinées avec des couleurs vives et naturelles. Les couleurs récurrentes sont l’orange foncé et les teintes rouille. Les motifs jouent un rôle important et ajoutent largement à l’histoire du produit. Les matériaux peuvent être dessinés, imprimés, tissés ou tressés. 

 

Application de Blended Cultures aux fleurs et plantes
Quelques ajouts et ajustements simples permettent d’appliquer cette tendance. Un vase en céramique est transformé en personnage avec des boucles d’oreilles et des colliers comme accessoires. Les meubles de jardin en rotin sont habillés de tricot et les pots des plantes peuvent être couverts d’un manteau tressé coloré.

Voir aussi les deux autres tendances 2020 : Inner retreat et Street Savage

Blended Cultures Moodboard
Download image