• LinkedIn

Partenariats & études

Apprendre à connaître le consommateur 

Étude des fleurs et des plantes du point de vue des consommateurs 

L’Office Hollandais des Fleurs ne perd jamais de vue le grand public, qui est au cœur de ses activités de marketing et de communication. Pour bien comprendre les acheteurs de fleurs et de plantes, nous discutons régulièrement avec eux et menons des enquêtes. Cela nous permet d'acquérir de précieuses données et connaissances que nous exploitons nous-mêmes mais que nous partageons également avec les producteurs et les commerçants.  

Afin d’établir la meilleure stratégie et des campagnes efficaces, nous menons de vastes enquêtes auprès du grand public, allant d’une observation annuelle des tendances et d’une enquête régulier sur les cadeaux au sondage sur la durabilité auprès du grand public en passant par une étude média. Cela nous permet de rester au courant des développements et d’améliorer en permanence nos activités à partir des dernières données et connaissances. Nous pouvons ainsi mieux savoir ce qui touche vraiment le grand public et et le fait (ré)agir. Nous étudions l’idée que le public se fait de la filière et nous suivons son évolution dans les médias afin d’alimenter notre programme de communication. Avec le réseau de partenaires du secteur, nous tentons d'exercer une influence positive sur l’image de la filière auprès du grand public. 

Pour en savoir plus sur notre communication sur la filière.

L’union fait la force.
Les connaissances constituent la base de nos activités. Nous récoltons et partageons les résultats et les connaissances sur le consommateur avec les producteurs et les commerçants. Dans ce cadre, nous organisons régulièrement des webinaires et des réunions. Nous aidons à appliquer ces connaissances afin que tous les acteurs puissent en tirer un profit optimal.  

Notre petite équipe a de grandes ambitions et travaille avec des partenaires tout aussi ambitieux, tant à l’intérieur qu’en dehors de la filière. Il peut s’agir de producteurs et de commerçants, mais aussi de bureaux d’études et de partenaires médias, relations publiques et publicitaires. Ensemble, nous pouvons réaliser nos ambitions.