Tendances 2022 de la Filière Verte

Voici les tendances 2022 de la Filière Verte. C’est avec plaisir que nous vous présentons quatre tendances reliées à l’univers des fleurs, plantes d’intérieur et plantes de jardin. Des tendances très différentes entre elles, mais toutes basées sur l’air du temps. Les tendances 2022 de la Filière Verte ont été développées en coopération avec Tuinbranche Nederland, iBulb, INretail et Bureau Nijman + van Haaster.  


L’air du temps à la base des tendances
Après la crise du coronavirus, nous cherchons une façon de créer un nouveau monde. Nous essayons de nous adapter à l’imprévisible et à l’éphémère mais ne le faisons par de façon unanime. Un groupe peut y voir une occasion de changement positif, un autres une source d’anxiété et de stress. La polarisation entre les groupes est alimentée par le surplus d’informations que nous recevons créant à chacun sa bulle. Cet air du temps se caractérise par la nécessité de flexibilité et l’adaptation constante à la réalité changeante. Nous avons traduit ces idées en quatre tendances faciles à mettre en œuvre. 

Les quatre tendances pour 2022

Les quatre tendances de la Filière Verte 2022 sont :

La promotion des tendances
Les tendances se présentent dans un dossier contenant des informations et images intéressantes et inspirantes permettant notamment à la presse d’attirer davantage l’attention du public sur les fleurs, plantes d’intérieur et plantes de jardin. Ce dossier est disponible dès maintenant, non seulement pour les médias, mais aussi pour les parties prenantes de la filière de l’horticulture ornementale. Chacun peut utiliser les images et les textes dans sa propre communication ou pour s’inspirer lors de la préparation des achats ou des créations de produits.

Télécharger les tendances 2022 de la Filière Verte
Les images qui suivent peuvent être gratuitement téléchargées et utilisées, avec mention des sources Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr. Le carnet des tendances de la Filière Verte peut être téléchargé avec le lien ci-dessous. Vous y trouverez la description des tendances ainsi qu’une présentation claire des panneaux d’ambiance, palettes de couleurs, formes, dessins et matériaux.

Carnet des Tendances 2022 de la Filière Verte - Office Hollandais des Fleurs

Plus d’informations
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Isabel Groot, directrice de campagne, via : I.Groot@bloemenbureauholland.nl

TREND 2022 | Bright and Breezy | Moodboard
Tendance 2022 | Bright and Breezy – Frais et coloré
Download image