La campagne « Merci les plantes » est toujours d’actualité

Janvier 2021

Une ode aux plantes d’intérieur et à tous leurs bienfaits, c’est ainsi que l’on peut résumer la campagne « Merci les plantes ». Cette campagne a été pour la première fois déployée à l’automne 2018, dans le but d’inciter le grand public à acheter plus de plantes d’intérieur. Elle a été déployée pour la troisième fois à l’automne 2020. 

Excellente note, bonne appréciation et incitation à l’achat 
Comme toutes les grandes campagnes déployées par l’Office Hollandais des Fleurs, le bureau d’études Motivaction s’est également penché sur l’efficacité de cette campagne. Nous en résumons ici les résultats : le groupe cible, les « Aesthetic Explorers », a donné à la campagne une note de 8 sur 10, tout comme l’année précédente. De plus, 17 % de ce groupe se sent incité à acheter des plantes, ce chiffre étant également stable. Les personnes qui trouvent la campagne attractive représentent en outre 82 % du groupe cible, 76 % estimant à titre personnel que la campagne est pertinente et 89 % qu’elle est amusante. 

La campagne en bref
Voici comment s’est articulé le dispositif de la campagne. Les vidéos en version longue et en version courte ont été diffusées sur YouTube, Facebook et Instagram. Par ailleurs, des annonces ont été publiées sur Pinterest et une importante campagne de publicité extérieure digitale a été mise en place. La campagne a bien entendu été mise en avant sur notre site grand public Maplantemonbonheur.fr avec des articles et un magnifique « Livre vert », très apprécié, a également été publié dans le cadre du thème « Merci les plantes ». La pandémie du coronavirus a malheureusement fait obstacle à l’organisation d’événements de relations publiques « en live ». Ces opérations ont été remplacées par des coopérations avec divers médias, notamment en lignes.