Maplantemonbonheur.fr présente son Livre vert

Comment nous allons sauver le monde avec des plantes d’intérieur. 

C’est avec une certaine fierté que Maplantemonbonheur.fr dévoile un nouveau type de contenu. Nous l’avons appelé le Livre vert, un clin d’œil au livre blanc. Le Livre vert raconte l’histoire de la transformation de Sidney Vollmer, alors de bourreau de plantes d’intérieur au début de cette année 2020, il en est devenu le plus tendre des protecteurs. Dans Comment nous allons sauver le monde avec des plantes d’intérieur, il entraîne le lecteur dans une fascinante exploration du monde végétal.

Green Paper Mooiwatplantendoen.nlUn voyage d’exploration de la nature très instructif
Durant le confinement, Sidney Vollmer n’a pas fait provision de papier hygiénique, mais de plantes et de semences. C’est avec sa fille de deux ans qu’il entreprend l’aventure du monde végétal. Sidney, qui réservait auparavant un traitement des plus sommaires aux plantes, nous entraîne dans son voyage d’exploration. Et on en apprend beaucoup ! Des plantes qui imitent les pierres. Des plantes qui ont une mémoire, qui sont capables de bouger. Peu à peu, une seule conclusion possible semble s’imposer : les plantes d’intérieur pourraient bien un jour sauver le monde !  

Merci les Plantes x l’air du temps
L’idée du Livre vert est parfaitement compatible avec celle de la campagne « Merci les Plantes ». Le thème Santé & Bien-être, autour duquel la campagne est articulée, et l’air du temps présent appellent naturellement le développement d’un contenu plus approfondi. Les lecteurs peuvent accéder au Livre vert après avoir laissé leur adresse e-mail sur le site Maplantemonbonheur.fr (il est également disponible en anglais, allemand et néerlandais sur les sites correspondants). 

Dans les médias en ligne
Pour augmenter la visibilité du Livre vert, ce document sera mis en avant sur notre site Web Maplantemonbonheur.fr ainsi que sur nos pages de réseaux sociaux Instagram et Facebook. Tant de façon organique que via des posts rémunérés. S’y ajoutent des coopérations avec des partenaires médias et influenceurs qui écriront et publieront sur le Livre vert.

Lire et partager
En tant qu’acteur dans la filière horticole ornementale, vous avez bien entendu accès au Livre vert. Non seulement pour le lire, mais aussi pour le partager au sein de votre propre réseau, car il en vaut vraiment la peine ! Vous pouvez lire le Livre vert via le lien ou en demander une version PDF via r.jeronimus@officedesfleurs.fr.

Suite
Nous espérons que cette première édition d’un Livre vert sera suivie par beaucoup d’autres. Cela dépendra des réactions que nous espérons nombreuses et enthousiastes. Tout comme pour nos activités, nous mesurerons les résultats et déciderons après évaluation s’il convient de continuer.