ApéroFleurs édition été 2019

La saison des apéros arrive et grâce à « ApéroFleurs » ils sont plus conviviaux que jamais ! Le mini-bouquet non seulement donne des couleurs à la table d’apéro, il est aussi un sujet de conversation.

Communication nationale "Il Nous Faut Plus De Fleurs"
L’Office Hollandais des Fleurs lance une grande campagne de communication générique début juin, intitulée  « Il Nous Faut Plus De Fleurs ». Ce grand thème donne tous les arguments pourquoi il nous faut plus de fleurs.  Parce qu’il nous faut plus de convivialité, plus de partage et plus de rires, par exemple. Et voilà le lien parfait avec l’apéro.

Il nous faut ApéroFleurs  
Plus de couleurs, plus de partage, plus de rires … Une mini-vidéo ApéroFleurs est réalisée dans le même esprit que la grande campagne générique. Elle suggère au grand public de « donner des couleurs à ses apéros » et de chercher des mini-bouquets ApéroFleurs chez le fleuriste. La vidéo-en-ligne est boostée dans les diverses médias sociaux du 13 juin au 4 juillet. En plus ApéroFleurs paraîtra sur des panneaux digitaux publicitaires partout en France. Le grand public peut également faire le plein d’inspiration sur le site  Lajoiedesfleurs.fr.  

ApéroFleurs, l’action 
Un partenariat entre l’Office Hollandais des Fleurs et un nombre de fournisseurs et producteurs néerlandais a permis de mettre en place un action « ApéroFleurs » chez plus de huit cent fleuristes. La communication incite le public à acheter un mini-bouquet ApéroFleurs et de participer à un jeu concours auprès des fleuristes participants, permettant de gagner un super-box apéro (du 13 juin au 4 juillet).  Les partenaires de l’opération sont Bart Blooms, Bloompartner, Celdomy, FleuraMetz, Hilverda de Boer, Van der Kwaak, Van der Plas et le collectif ‘365 jours de fleurs’.

ApéroFleurs, mode d’emploi
C’est simple, les Apérofleurs sont des  mini-bouquets (à mini-prix) que l'on met dans un verre (flûte, coupe, verre à whisky, à vin…) et donc pas besoin de vase. On le pose directement sur la table : ApéroFleurs rehausse instantanément, avec élégance, l'ambiance tout en restant informel. Un ‘nouveau produit’ qui peut intéresser un nouveau public et qui permet au fleuriste d’utiliser les dernières fleurs et même des chutes.

A revoir pour plus d’inspiration :

 

ApéroFleurs 2019
Download image