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Succès sans précédent de la campagne « Il Nous Faut Plus De Fleurs »

20 octobre 2022

Principales conclusions de l’évaluation de la campagne par Motivaction

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Succès sans précédent de la campagne « Il Nous Faut Plus De Fleurs »

Le bureau d’études Motivaction a évalué notre campagne de printemps « Il Nous Faut Plus De Fleurs ». Cette campagne a été déployée en mai aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni, et en juin en France. Quels sont les résultats ? Cette campagne est celle qui a remporté le plus grand succès à ce jour, avec une note élevée et un intérêt accru pour l’achat de fleurs. 

La campagne a été déployée au moyen d’un spot télévisé, de vidéos en ligne et des réseaux sociaux (Facebook et Instagram). La publicité à la télévision a eu le plus d’impact, surtout auprès du public français.  

Principales conclusions de l’enquête de Motivaction :

  • La note attribuée à la campagne a été la plus élevée depuis sa première édition en 2018. Notre principal groupe cible, les Aesthetic Explorers, a attribué à la campagne un 8,5 sur 10 (contre 8,1 en 2021). 
     
  • Le grand public est plus que jamais intéressé par les fleurs et par l’achat de fleurs. La campagne a incité 77 % des Aesthetic Explorers à acheter des fleurs (65 % en 2021). Pour les Aesthetic Explorers britanniques, ce pourcentage atteint même 91 %.  
     
  • L’intention d’acheter des plantes d’intérieur et de jardin suit la même tendance que pour les fleurs. Les intentions d’achat des Aesthetic Explorers ont atteint 68 % pour les plantes d’intérieur et 62 % pour les plantes de jardin. Selon le témoignage d’un répondant français : « Que du bonheur. Une envie irrésistible d’acheter quelques fleurs supplémentaires ou une autre petite plante pour égayer encore un peu plus mon intérieur. »  
     
  • La campagne est restée dans la mémoire de beaucoup plus de gens que les éditions antérieures (35 % contre moins de 30 % pour toutes les autres). 
     
  • En 2021, la campagne a été soutenue par un spot télévisé de 10 secondes. Nous avons opté cette année pour un spot de 20 secondes. Un bon choix, car le message y a gagné en clarté auprès de 97 % des membres du groupe cible en 2022, contre 91 % en 2021. 
     
  • Le groupe cible des Status Seekers a également apprécié la campagne en lui attribuant la belle note de 7,3, comme en 2021. 
     
  • Les jeunes de 18 à 35 ans, en moyenne, ont été les plus motivés à acheter des fleurs et plantes après avoir vu la campagne.  


                   
Octobre 2022