Résultats de la campagne influenceurs de La Collection Tendance printemps/été 2021

Avec La Collection Tendance printemps/été 2021, basée sur la tendance Crazy Illusions, l’Office Hollandais des Fleurs (OHF) a incité le grand public à créer une ambiance joyeuse dans la maison. Bien entendu avec des fleurs et plantes, cette fois-ci dans des couleurs joyeuses et avec des formes prononcées. Tout comme dans les éditions précédentes de La Collection Tendance, la campagne médiatique comprenait une campagne influenceurs. En voici les résultats.

Utilisation d’influenceurs
Resultaten influencer campagne “De Trend Collectie lente/zomer 2021”
L’OHF a demandé à 15 influenceurs de créer des contenus inspirants et de susciter un intérêt auprès du groupe cible Aesthetic Explorer. Il s’agissait d’éditoriaux sur la mode et l’habitat, qui s’inscrivaient dans le prolongement de leur propre contenu et image de marque. Cela s’est déroulé aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni de mars à septembre 2021.

Résultats de la campagne
Les influenceurs ont créé au total 89 messages sur Instagram, réalisant 3,3 millions de vues, ce qui signifie que 3,3 millions de personnes ont vu ces contenus, soit 3 % de plus que l’objectif que nous nous étions fixé. Les messages ont reçu 599 réactions – 100 % positives. De plus, 40,2 % des messages étaient liés à nos « marques » avec la mention de Maplantemonbonheur.fr et/ou La Collection Tendance. Le taux d’engagement était de 11,1 %. La moitié des influenceurs avaient en plus publié gracieusement des contenus supplémentaires, ce qui a fait augmenter les vues de 612 000, soit un total de 3,9 millions de vues.

Résultats par pays

  • Les quatre influenceurs français ont réalisé les meilleures performances. Avec 19 messages, ils ont totalisé 1,3 million de vues.
  • Au Royaume-Uni, trois influenceurs ont atteint 1,1 million de vues avec 23 messages.
  • L’Allemagne a eu une portée de 935 000 vues, avec 24 messages postés par 5 influenceurs.
  • Aux Pays-Bas, les influenceurs ont atteint 362 000 vues avec 18 messages.

Nous avons également recherché la coopération avec deux comptes tendance internationaux, moins ciblés sur les pays, mais comptant de nombreux abonnés sensibles aux tendances. Ces comptes ont publié 5 messages au total et ont ainsi atteint 320 000 consommateurs.

Coopérations futures
À la vue des résultats positifs de cette campagne et des précédentes, nous poursuivrons la coopération avec les influenceurs pour La Collection Tendance automne/hiver 2021. Vous êtes curieux de voir à quoi cela ressemble ? Pour trouver les messages, vous pouvez les rechercher avec le hashtag #lacollectiontendance sur Instagram.

                  
Décembre 2021