• LinkedIn

Nouvelle enquête auprès du grand public pour mieux comprendre l’importance de la durabilité

14 juin 2022

Dresser la carte de la conscience environnementale

Peu de choses sont manifestement aussi importantes dans la filière de l’horticulture ornementale que la durabilité. Une importance à la fois pour notre branche et pour le grand public. Il est donc essentiel de comprendre le point de vue du public sur ce sujet majeur afin de pouvoir adapter notre communication en conséquence. C’est pour cette raison que l’Office Hollandais des Fleurs a confié au bureau d’études Kantar la réalisation d’une enquête sur la position du grand public à l’égard de la durabilité.

L’expertise de Kantar

Image
Nieuw consumentenonderzoek biedt inzicht in duurzaamheid

Kantar dispose déjà de solides connaissances sur le comportement des consommateurs en matière de durabilité. Ce bureau est présent dans plus de 90 secteurs et sa spécialité est de fournir des recommandations et idées concrètes. Les résultats de cette enquête seront utilisés pour élaborer une stratégie de communication, qui sera liée à nos groupes cibles.

Conception de l’enquête
L’enquête de Kantar comprendra des éléments qualitatifs et quantitatifs qui, rassemblés, répondront à de nombreuses questions. Une de ces questions porte sur la taille du segment des consommateurs « éco-actifs » dans nos marchés clés en Europe. Ce segment se compose de consommateurs fortement impliqués dans les questions environnementales. Des gens qui s’efforcent de réduire leur impact sur l’environnement. Si nous apprenons à mieux connaître les consommateurs de ce segment, nous serons mieux à même de dessiner les contours d’un projet de croissance. Kantar dressera également la carte de l’attitude du consommateur face à la durabilité dans chacun de nos quatre pays clés. Ces données nous aideront à comprendre si cette attitude et les sujets revêtant de l’importance pour la durabilité varient d’un marché à l’autre. Cela nous permettra également d’établir un lien entre les résultats et la segmentation des consommateurs que nous utilisons dans la filière de l’horticulture ornementale. 

                  
Juin 2022