• LinkedIn

Les fleuristes se mettent à ApéroFleurs

05 septembre 2018

Une grande opération nationale « ApéroFleurs » se prépare pour cet automne. Des centaines de fleuristes, motivés par leurs fournisseurs de fleurs et grâce au kit PLV, vont s’y mettre et présenteront ApéroFleurs en boutique début octobre. L’opération sera soutenue par l’Office Hollandais des Fleurs avec une campagne digitale importante du 28 septembre au 14 octobre 2018.

Un kit PLV mis à disposition
Un kit PLV est proposé gracieusement aux fleuristes par l’Office Hollandais des Fleurs et les fournisseurs néerlandais participants. Il faut en faire la demande auprès de ceux-ci*. Attention, la quantité est limitée. Le kit est composé de : 

  • Une présentoir en carton et ses trois verres
  • Des cartes bouquets « ApéroFleurs »
  • Un chevalet
  • Une affiche format A2
  • Une affiche format A3

Une campagne de communication
Une campagne publicitaire nationale de l’Office Hollandais des Fleurs se déroulera du 28 septembre au 14 octobre. Elle sera digitale, comprenant de l’achat publicitaire et des partenariats avec des influenceurs (bloggeurs). La publicité sera geo-localisée selon le code postal des fleuristes participants ! L’Office Hollandais des Fleurs communiquera en plus sur son site web et les réseaux sociaux de Lajoiedesfleurs.fr. Toute communication autour de cette opération peut être accompagnée du hashtag #AperoFleurs.

Les Apérofleurs, mode d’emploi
C’est simple, les Apérofleurs sont des  mini-bouquets (à mini-prix) que l'on met dans un verre (flûte, coupe, verre à whisky, à vin…) et donc pas besoin de vase (toujours un problème). On le pose directement sur la table : ApéroFleurs rehausse instantanément, avec élégance, l'ambiance tout en restant informel. C’est sympa, joli et à présenter à chaque apéro !

A quoi ça sert ?
Avec ces mini-bouquets sympas pour l’apéro, l’un des moments préférés des Français, on peut attirer l’attention d’un nouveau public qui ne pense pas souvent aux fleurs ou qui n’est pas trop intéressé par le côté « formel » des fleurs. ApéroFleurs permet également de faire une petite vente supplémentaire aux clients existants et de travailler facilement les dernières tiges des fleurs, celles qui sont cassées ou autres « chutes ». Mais attention à la qualité : même en version mini, le bouquet fait le pub du magasin.) Et enfin, les fleurs se vendent mieux avec une petite histoire, et ces mini-bouquets permettent d’en créer une nouvelle chaque week-end. ApéroFleurs peut célébrer des cocktails, un événement, une fête ou une saison… Bref, un petit discours qui se reproduira certainement autour de la table de l’apéro ! 


* Les fournisseurs participants sont (par ordre alphabétique) : Agora, Celdomy, FleuraMetz, Hilverda de Boer, Van der Plas. Pour les liens vers ceux-ci ou pour télécharger gratuitement l’affiche, rendez-vous sur www.officedesfleurs.fr/aperofleurs