• LinkedIn

Les fleuristes présentent ApéroFleurs

12 avril 2019

Une grande opération nationale « ApéroFleurs » se prépare pour le début de l'été. Des centaines de fleuristes vont s’y mettre et présenteront ApéroFleurs en boutique début juin. L’opération sera soutenue par l’Office Hollandais des Fleurs avec une campagne de communication importante du 6 au 23 juin 2019.

ApéroFleurs, c’est quoi ?
L’idée est simple, c’est l’apéro amélioré : des amis, de la bonne humeur, à boire, à grignoter et… des mini-bouquets ApéroFleurs qui donnent une touche personnelle à ce moment de partage.  L’ApéroFleurs n’a ni contrainte ni restriction. Il fait, au contraire, régner générosité et complicité sur et autour de la table.

ApéroFleurs, mode d’emploi 

Image
ApéroFleurs

ApéroFleurs, ce sont des  mini-bouquets à un tout petit prix, qui s’achètent sans réflexion, tout simplement car c’est sympa. On les met dans un verre – flûte, coupe, verre à whisky, à vin… – pas besoin de vase (ce qui pose toujours un problème). Et hop, le verre ApéroFleurs est à poser directement sur la table. ApéroFleurs rehausse instantanément, avec élégance, l'ambiance tout en restant informel. C’est sympa, joli et à présenter à chaque apéro !

La présentation en magasin
En boutique, ApéroFleurs peut être présenté de différents façons. La mise en place la plus facile est celle au comptoir : quelques verres reçoivent chacun leur mini-bouquet ApéroFleurs. Ajoutez une petite pancarte ApéroFleurs, et voilà !
Une petite place en magasin permettra de créer une présentation plus généreuse et plus festive : une petite table, sellette ou autre support pour poser quelques verres dont certains accueilleront leurs mini-bouquets ApéroFleurs. Ajoutez quelques accessoires, une petite pancarte et le tour est joué.
Et enfin, le weekend est LE moment où présenter ApéroFleurs en vitrine, de quoi surprendre les passants. Les verres (indispensables), les bouteilles et autres accessoires optionnels doivent attirer l’attention, mais assurez-vous que le regard tombe bien sur les mini-bouquets. 

Et la communication
Une campagne publicitaire nationale de l’Office Hollandais des Fleurs se déroulera du 6 au 23 juin. Plus de détails sur les médias suivront bientôt. L’Office Hollandais des Fleurs communiquera en plus sur son site web et les réseaux sociaux de Lajoiedesfleurs.fr. Vous aussi, pensez à promouvoir votre collection ApéroFleurs sur votre site web et les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #AperoFleurs.  

Au fait, pourquoi Apérofleurs
Avec ces mini-bouquets sympas pour l’apéro, l’un des moments préférés des Français, on peut attirer l’attention d’un nouveau public qui ne pense pas souvent aux fleurs ou qui n’est pas trop intéressé par le côté « formel » des fleurs. ApéroFleurs permet également de faire une petite vente supplémentaire aux clients existants et de travailler facilement les dernières tiges des fleurs, celles qui sont cassées ou autres « chutes ». Et enfin, même les fleurs se vendent mieux avec une petite histoire, et ces mini-bouquets permettent d’en créer une nouvelle chaque week-end. ApéroFleurs peut célébrer des cocktails, un événement, une fête ou une saison, son hôte(sse) ou un(e) invité(e)… Bref, un petit discours qui se reproduira certainement autour de la table de l’apéro !

N’oubliez pas
Il vaut mieux être prudent et ajouter à chaque communication destinée au grand public la mention légale suivante : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »