• LinkedIn

Évaluation de la Collection Tendance printemps/été 2021 : les premiers résultats

07 juin 2021

Ce qu'en pense le public ciblé 


En mars dernier, Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr ont lancé La Collection Tendance printemps/été 2021, qui sera déployée jusqu’en septembre. Une enquête qualitative auprès du grand public sur la perception et l’appréciation de cette campagne internationale a été conduite par Motivaction, et les premiers résultats sont désormais disponibles. Cette enquête a été conduite auprès de notre groupe cible « Aesthetic explorer » en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Scores enregistrés 

Image
La Collection Tendance printemps/été 2021 | Affiche Collection Tendance

Cette campagne de La Collection Tendance, comprenant fleurs coupées, plantes d’intérieur et plantes de jardin, a obtenu une note moyenne élevée de 7,9 sur 10, le public de la France et du Royaume-Uni ayant attribué la meilleure note, à savoir un 8. En Allemagne,  elle est de 7,8 et les Hollandais ont été un peu moins impressionnés avec l’attribution d’un score de 6,9 sur 10. 

Intention d’achat
Nous constatons ce même écart de notation lors de l’évaluation des intentions d’achat du grand public après avoir vu cette campagne. Globalement sur les quatre pays l’intention d’achat annoncé par le groupe cible est de 65 % pour les fleurs coupées, 71 % pour les plantes d’intérieur et 68 % pour les plantes de jardin.

Le sondage indique un impact sur l’intention d’achat particulièrement positif en France : 71% des répondants ont affirmé leur motivation pour acheter des fleurs coupées après avoir vu cette campagne. L’intention d’achat étant de 76% pour les plantes de jardin et même de 81% pour les plantes d’intérieur.

Appréciation
Parmi les personnes interrogées en France, pas moins de 88 % ont aimé la campagne, 87 % l’ont trouvée crédible et 86 % ont indiqué qu’elle était facile à comprendre. Ces scores sont bien plus élevés que la moyenne des quatre pays (76% l’ont aimée, 77% l’ont trouvée crédible et 85% facile à comprendre).

La plupart des répondants se sont montrés positifs sur la campagne de La Collection Tendance et l’ont qualifiée de belle, voire magnifique. Quelques déclarations des répondants illustrent cette appréciation : « Original et riche en couleurs. J’adore. Á la fois très chic et joyeux ». « Je trouve cela parfait. Les images montrent clairement les fleurs et plantes sous leur meilleur jour. C’est très inspirant». « On se sent chez soi, détendu, heureux, satisfait - Je trouve cette campagne très bonne ».

.
Inspirer le grand public
À l’origine, l’idée de La Collection Tendance a été développée pour générer de la publicité dans les médias grand public en organisant de spectaculaires événements de relations publiques à côté des informations inspiratrices sur les tendances et les produits. Les 18 derniers mois de pandémie nous ont obligés à réorienter cette campagne plus directement sur le public, ce que nous avons fait en développant un Lookbook et en inspirant directement le grand public. Ces Look books, combinés à une stratégie d’utilisation intensive des réseaux sociaux et à la coopération avec des influenceurs, se sont montrés efficaces, alors nous continuerons de nous concentrer essentiellement sur l’inspiration grand public avec les prochaines Collections Tendance.

La campagne en quelques mots
La Collection Tendance printemps/été 2021 comprend 18 fleurs, plantes d’intérieur et plantes de jardin qui s’inscrivent parfaitement dans les tendances actuelles en matière de mode, d’intérieur et de style de vie. Basée sur la tendance « Crazy Illusions » de la Filière Verte, la collection est comme un conte de fée riche en couleurs débordant de surprises florales et végétales.

La Collection Tendance vous intéresse ?
Nous continuerons jusqu’en septembre d’inspirer le grand public avec les magnifiques produits de cette Collection Tendance. Vous pouvez toujours utiliser les images et les informations sur La Collection et ses produits pour inspirer vos clients ! L’évaluation générale suivra à la fin de l’été.



           
Juin 2021