Évaluation de La Collection Tendance automne/hiver 2021

Appréciation positive de la campagne dans quatre pays

Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr ont lancé La Collection Tendance automne/hiver 2021 en septembre dernier. Une collection de fleurs et de plantes d’intérieur et de jardin soigneusement sélectionnées. La campagne internationale correspondante a désormais été évaluée et les résultats sont excellents.

Note attribuéeLa Collection Tendance ah 2021 affiche
Le bureau d’études Motivaction a enquêté sur l’appréciation de la campagne dans les quatre pays clés, en se concentrant surtout sur le groupe cible Aesthetic Explorer. La note moyenne attribuée à la campagne est un 7,9 sur 10, la même que l’an dernier. Ce sont notamment les femmes néerlandaises et françaises qui donnent les notes les plus élevées.

Intention d’achat

  • La campagne a eu le plus grand impact au Royaume-Uni et en France en ce qui concerne l’intérêt suscité et les intentions d’achat.
  • Sur les quatre pays, l’intention d’achat est en moyenne:
  • Pour les fleurs : 58 % (moins que lors de la campagne précédente : 65 %)
  • Pour les plantes d’intérieur : 74 % (plus que lors de la campagne précédente : 71 %)
  • Pour les plantes de jardin : 63 % (moins que lors de la campagne précédente : 68 %)

Appréciation

  • Les répondants ont en majorité trouvé la campagne de bonne qualité, inspirante et très belle.
  • 81 % des répondants trouvent la campagne sympathique et 86 % disent la comprendre facilement.
  • 83 % du groupe cible estiment que la campagne est crédible et 70 % qu’elle est pertinente.
  • Quelques citations du groupe cible : « J’aime parce que c’est unique et efficace », « Cette campagne est très bien structurée et peut très bien être utilisée pour s’inspirer » (répondants allemands), « Inspirant et intéressant » (répondants britanniques).

La campagne se poursuit
Même après les premières évaluations de la campagne, elle se poursuivra jusqu’en février 2022. De belles coopérations avec des influenceurs sont encore prévues. Des contenus riches sont toujours accessibles sur les sites grand public. La Collection Tendance est en outre visible sur Pinterest jusqu’à fin février. Vous pouvez donc toujours utiliser le matériel et les informations sur les produits de La Collection Tendance automne/hiver 2021 pour inspirer vos clients ! Une évaluation complète de la campagne suivra après l’été.

                  
Décembre 2021