Voici la campagne « Et la distance se fait plus belle »

Jusqu’à l’arrivée d’un vaccin pour la Covid-19, nous allons devoir respecter la règle de la distanciation sociale. Mais au lieu de laisser cette règle nous éloigner, nous encourageons chacun à combler cette distance avec de la beauté. Nous avons conçu une campagne de promotion des fleurs et plantes dans ce sens en coopération avec la filière horticole. 

Et la distance se fait plus belle


​La campagne en quelques mots
Cette nouvelle campagne internationale, que nous déployons via les sites grand public Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr, présente la distance comme quelque chose qui peut en fait nous rapprocher. Nous appelons les gens à considérer l’espace qui nous sépare comme un espace ou peuvent éclore de belles choses. Nous souhaitons encourager chacun à combler le vide émotionnel qui le sépare de ceux qui lui sont chers avec de la beauté, en leur offrant des fleurs et des plantes. Et s’inspirer ainsi mutuellement pour parer le monde, en ces temps difficiles, des plus belles couleurs.

Campagne internationale
Le thème de la campagne en anglais est « Fill the distance with beauty » et elle se déroule dans quatre pays clés : l'Allemagne, la France, le Royaume Unie et les Pays Bas. En français, la campagne s’intitule « Et la distance se fait plus belle », avec les hashtags #LaDistanceEnBeauté et #FillTheDistanceWithBeauty pour les réseaux sociaux.

Médias
Cette vaste campagne grand public sera lancée le 7 septembre. Notre stratégie médias repose sur quatre piliers :

  • À l’extérieur : dans les quatre pays clés, cette campagne sera visible sur des panneaux numériques de publicité dans les villes moyennes et grandes. Les emplacements sont sélectionnés afin d’avoir une couverture maximale et ils ont été ajustés en fonction des trajets du grand public par rapport aux sites essentiellement situés à l’extérieur.
  • ​En ligne : nous diffusons les images remarquables de notre campagne le plus largement possibleau par la reprise des pages d’accueil des sites sélectionnés. Ces images peuvent être cliquées pour accéder à nos sites Web grand public Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr mais aussi à nos partenaires commerciaux en ligne pour augmenter directement le chiffre d’affaires des fleurs et des plantes. 
  • Réseaux sociaux et contenu : nous déploierons cette campagne via nos propres pages Web Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr ainsi que les sites correspondants en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni afin d’obtenir une visibilité maximale. Plusieurs articles et messages qui font appel à la distance et l'émotion, inciteront le grand public à acheter des fleurs et des plantes.
  • Influenceurs : dans les quatre pays clés, des influenceurs seront contractés pour créer des contenus saisissants liés au thème de la campagne, qui seront diffusés via leurs propres canaux.

Affiches et autres éléments
En France, comme aux autres pays, du matériel de PLV sera distribué en coopération avec de nombreux partenaires tels tels que Hortisud (marché floral d’Hyères) et autres exportateurs et grossistes en France. Il s'agit des affiches en format A1 et A3. Des images seront disponibles sous forme de fichiers téléchargeables juste avant le lancement de la campagne. Chacun pourra ainsi participer à la campagne sur son propre réseau et renforcer le message « Et la distance se fait plus belle ».

En savoir plus ?
Pour en savoir plus sur cette campagne, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à R.Jeronimus@officedesfleurs.fr.

 

Et la distance se fait plus belle
Et la distance se fait plus belle
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