The Green Gallery n° 11 sur l’art floral d’avant-garde est en ligne

Dans cette onzième édition, le magazine d’inspiration en ligne The Green Gallery s’affranchit de toutes les règles établies et nous fait découvrir la magie des combinaisons. Une vraie splendeur. Le thème s’intitule « Mash-up , une approche bipolaire sur les fleurs ». Le résultat ? Une folie doucement géniale. 

Un « Mash-up » est une combinaison de différents éléments issus de plusieurs styles pour créer quelque chose d’entièrement nouveau. Dans l’univers floral nous semblons être devenus fous mais – si nous interprétons librement le poète Allen Ginsberg -  que nous renfermons tous en nous des fleurs radieuses.  

The Green Gallery #11

À la recherche de contrastes estivaux

De cette édition, il ressort un avant-gardisme plein d’éclat et de surprises. La seule règle qui soit est qu’il n’y en a pas et cette libération nous mène vers des créations gorgées de soleil et dotées d’une note envoûtante. Abordez l’été 2018 par exemple en orange et bleu piscine, comme une peinture de Nico van Rijn version 2.0. Ou découvrez la pratique de la pleine conscience visuelle avec le portfolio de Vicxkyz qui dépeint les contradictions actuelles dans l’art floral.   

Le « Mash » nous révèle un cubisme florissant 
La 11e édition de The Green Gallery propose aussi des entretiens, comme avec la plasticienne et éditrice d’image Alexandra Dao qui recherche la beauté dans ce qu’il y a de plus petit dans la fleur. Mais aussi avec la designer en freestyle floral Marisa Competello qui, avec ses œuvres mi-florales, mi-sculptures, vient savamment brouiller les pistes. Dans cette édition également, le rôle particulier du Protea. Piquante, de forme cubiste et aux couleurs douces, elle est l’exemple parfait d’une plante bipolaire ! Bref, beaucoup d’inspiration à la création éblouissante et surprenante.

Les fleurs inspirent les créateurs 
Le magazine en ligne The Green Gallery donnent des idées au grand public d’une manière captivante et artistique. La devise du magazine étant de « Célébrer la beauté de la nature », il présente des fleurs et plantes telles des muses pour les amateurs d’art, de gastronomie, de mode, de design, d’intérieur et de tendances. Le magazine propose un contenu de grande qualité et est réalisé en collaboration avec des artistes célèbres ou en devenir. Le magazine, qui paraît quatre fois par an, est en lecture gratuite sur www.thegreengallery.com en français, anglais, allemand et néerlandais. The Green Gallery inspire aussi sur Instagram

The Green Gallery #11
The Green Gallery #11
Download image