Résultats de la campagne « Et la distance se fait plus belle »

Campagne réussie grâce à une coopération fructueuse

En septembre dernier, la campagne internationale « Et la distance se fait plus belle » a été lancée par les organisations partenaires du secteur de l’horticulture. Une campagne visant à stimuler les achats afin de compenser un peu les grosses pertes subies à cause du premier confinement de la crise du coronavirus. Cette campagne est maintenant achevée et a été évaluée. Nous vous donnons ici un aperçu des résultats.

Et la distance se fait plus belleDe très bonnes notes
La campagne Et la distance se fait plus belle a été très appréciée en ces temps difficiles. Parmi tous les répondants du principal groupe cible, 73% ont indiqué trouver la campagne personnellement pertinente et 83% l'ont décrite comme attrayante. Ils ont a attribué une note de 7,8 à la campagne, il s’agit de la note moyenne obtenue sur les quatre pays participants. Au Royaume-Uni, la note est même de 8,5 ! Le thème permettait de réaliser des opérations de relations publiques ludiques et frappantes aux Pays-Bas et en Allemagne, avec le Vélo-Drive-Thru-Fleurs-et-Plantes ou encore une salle de cinéma plantée.

Intention d’achat de fleurs et plantes
Le principal objectif de toutes nos campagnes est l’intention d’achat : nous souhaitons que le grand public, après avoir vu la campagne, soit plus disposé à acheter des fleurs et plantes. 65 % du principal groupe cible se sont sentis encouragés à acheter des fleurs, 62 % avaient l’intention d’acheter davantage de plantes d’intérieur et 57 % d’acheter plus des plantes de jardin. 

Coopération fructueuse
Cette campagne est un magnifique exemple de coopération et de co-financement au sein de la filière de l’horticulture ornementale. La campagne « Et la distance se fait plus belle » a également été rendue possible grâce à :  

Partners Fill the distance with beauty campagne

La coordination de la campagne était entre les mains de l’Office Hollandais des Fleurs.

En savoir plus ?Pour plus de renseignements sur l’évaluation de la campagne « Et la distance se fait plus belle », prendre contact avec Ron Jeronimus via r.jeronimus@officedesfleurs.fr.