Notre phototèque a fait peau neuve

Trouver une image parmi des milliers est encore plus facile

La phototèque sur le site web de l’Office Hollandais des fleurs a été renouvelée. De nouvelles images ont été ajoutées et la fonction de recherche a été améliorée. Cela permet de trouver et de télécharger plus facilement l’image voulue, tant à imprimer qu’à utiliser en ligne.


Ce que vous trouverez dans la banque d'images
La phototèqe contient 7 000 images professionnelles de fleurs coupées et de plantes d’intérieur et de jardin. Le type de photos proposées est diversifié : images d’ambiance, photos de produits et images rédactionnelles. Le choix de la résolution est élargi : sont proposées des photos à haute résolution (20MP+), à résolution moyenne (5-20MP) ou à faible résolution (0-5MP). Cela signifie qu’il est désormais possible de télécharger des photos pour impression, même en grand format.

Fonction de recherche améliorée

Non seulement l’offre en photos est améliorée, mais la fonction de recherche est désormais plus sophistiquée. Cela facilite grandement la recherche de la photo voulue. Quels sont les changements ?

  • Les fleurs coupées et plantes sont rangées par nom et variété. Vous pouvez chercher de diverses façons, en saisissant le nom dans le champ de recherche ou en sélectionnant un nom de famille ou de variété.
  • Une recherche sur le nom français (ou néerlandais, allemand ou anglais selon le site concerné) débouche également sur le nom latin.
  • La navigation est plus facile et plus claire – à gauche les filtres, à droite les images. Il est possible de filtrer par produit, par couleur, par lieu (par exemple balcon ou terrasse), par événement (mariage) ou par jour de fête (Noël), mais également par résolution et par format.

Facilité d’utilisation et droits d’utilisation
Les images peuvent facilement être téléchargées une à une ou en groupe, après avoir dressé une liste. Les droits d’utilisation sont mentionnés pour chaque photo. Nous proposons des photos à utiliser librement pour un temps déterminé de 5 ans maximum, avec le crédit photo (Office Hollandais des Fleurs, Lajoiedesfleurs.fr ou Maplantemonbonheur.fr).