Marco van der Sar nouveau président du conseil d’administration de l’Office Hollandais des Fleurs

Marco Van der Sar succède à Henk Spoon  

Marco van der Sar a été nommé le 21 mai président du conseil d’administration de l’Office Hollandais des Fleurs (OHF). La direction opte ainsi pour un président indépendant qui dispose non seulement d’une grande expérience internationale dans le secteur de l’horticulture ornementale, mais aussi de solides connaissances dans le domaine du marketing et de la stratégie. Marco succède à Henk Spoon, qui a tenu le flambeau durant trois années. Au cours de cette période, Henk Spoon, avec toute son expérience, a apporté une importante contribution à la gestion de l’organisation et au développement du marketing grand public.

Approche conjointe
Marco van der Sar nieuwe bestuursvoorzitter Bloemenbureau HollandMarco van der Sar est fier de reprendre ces fonctions. « Notre défi consiste à rendre la valeur ajoutée de l’Office Hollandais des Fleurs encore plus claire pour les producteurs et le commerce. Nous devons également veiller à ce que le marketing grand public des fleurs et plantes passe à un niveau supérieur afin d’assurer tous ensemble de meilleures ventes et un meilleur rendement. En tant qu’Office Hollandais des Fleurs, nous voulons soutenir les efforts de la branche en mettant à son service tout ce dont nous disposons en termes de connaissances, communication commerciale, données sur la consommation et réseau. De grandes opportunités existent pour développer davantage OHF et le rendre encore plus utile aux producteurs et au commerce, qui n’en ressentent pas encore suffisamment la valeur ajoutée. Je crois en une approche conjointe et suis activement à la recherche de liens avec tous ceux qui peuvent nous aider dans notre mission. »

Relations avec la branche
Dennis van der Lubbe, directeur de l’Office Hollandais des Fleurs, indique qu’après une période de professionnalisation de l’Office, le temps est venu d’intensifier encore les liens avec les acteurs de la filière. « Avec son réseau et son expérience au sein de la branche, Marco peut, dans ce domaine, apporter une précieuse contribution. J’ai par ailleurs appris à connaître Marco au cours des dernières semaines comme une personne positive et dynamique, dotée d’une grande ouverture d’esprit. Je m’attends à une coopération agréable et professionnelle avec lui au sein du conseil d’administration. »

Bien introduit dans le monde de l’horticulture ornementale
Après ses études en administration des entreprises à Rotterdam, Marco a travaillé dix ans pour Royal FloraHolland dans diverses fonctions articulées autour de la position de la coopérative sur le marché international de l’horticulture ornementale. Il a ensuite été responsable du marketing et de la communication internationale chez Dümmen Orange durant quatre années. Depuis 2020, Marco est actif dans la branche en tant qu’intervenant indépendant dans le domaine de la gestion intérimaire et du marketing. 

Anticiper sur les besoins du grand public  
L’Office Hollandais des Fleurs est une fondation constituée par les acteurs du secteur de l’horticulture ornementale, dont le but est d’inciter le grand public à acheter plus de fleurs et de plantes. Les dernières années, OHF a travaillé à la promotion auprès du grand public, aux outils de marketing, à l’activation points de vente  tout en mesurant les effets des campagnes. En coopération avec les producteurs et le commerce, l’Office Hollandais des Fleurs anticipe sur les besoins du grand public et développe des activités visant à l’inciter à acheter des fleurs et plantes. Les prochaines années, OHF continuera à développer ces activités en coopération avec la branche afin que le grand public consacre une plus grande part de son budget à l’achat de fleurs et plantes. 

En savoir plus ou donner votre avis ?
Tous ceux qui souhaitent réfléchir avec nous ou poser des questions sur la vision pluriannuelle de la direction de l’OHF peuvent prendre contact avec Marco van der Sar via m.vandersar@aislinc.nl ou Dennis van der Lubbe via dvanderlubbe@bloemenbureauholland.nl.
              

31 mai 2021

Marco van der Sar nieuwe bestuursvoorzitter Bloemenbureau Holland
Marco van der Sar (à droite) succède à Henk Spoon en tant que président du conseil d’administration de l’Office Hollandais des Fleurs
Download image