L’Office Hollandais des Fleurs partage les inquiétudes suscitées par les conséquences de la crise du coronavirus sur la filière de l’horticulture ornementale

L’Office Hollandais des Fleurs partage les profondes inquiétudes de la filière de l’horticulture ornementale, actuellement durement touchée par la crise de coronavirus. Nos pensées vont bien sûr tout d’abord aux victimes du coronavirus, mais également aux nombreux autres secteurs très durement affectés par cette crise.


Le secteur de l’horticulture ornementale, qui représente une valeur de 6,2 milliards d’euros (3e secteur exportateur des Pays-Bas), emploie 150 000 personnes. L’Office Hollandais des Fleurs entretient des contacts étroits avec, entre autres, le marché floral de Royal FloraHolland et l’association interprofessionnelle des grossistes-exportateurs VGB afin d'étudier les mesures à prendre face à la situation actuelle. Nous surveillons de très près l'évolution sur les marchés européens, où les points de vente sont obligés de fermer leurs portes et où les frontières nationales se ferment également, afin de voir comment nous pouvons apporter une contribution efficace avec notre communication sur les fleurs et les plantes afin de soutenir la filière. 

Des fleurs pour les professionnels de santé
Uitdelen bloemen aan zorgpersoneelLes marchés floraux de Royal FloraHolland commercialisent en moyen 30 millions de fleurs et plantes par jour. Le lundi 16 mars, la moitié des produits n’ont pas trouvé de preneur, un pourcentage d’invendus jamais vu auparavant. 
Alors, plutôt que de tout jeter, Royal FloraHolland, VGB et Office Hollandais des Fleurs ont décidé d’en offrir au personnel médical et hospitalier et des maisons de retraite dans les régions des divers marchés floraux. Un geste pour les remercier et leur souhaiter bon courage dans leur combat contre le virus. 

Restez informé
Nous vous tiendrons informé pendant cette période difficile via notre site Web Officedesfleurs.fr et LinkedIn (Flower Council of Holland – en anglais).

Pour plus d'informations, contactez le directeur général de l'Office Hollandais des Fleurs, M. Dennis van der Lubbe, via d.van.der.lubbe@bloemenbureauholland.nl