Le gerbera est à l’Agenda des fleurs en avril

Que vous optiez pour la sérénité du blanc et du jaune, la douceur des nuances pastel ou les couleurs primaires, le gerbera et son joli cœur vous ouvriront en grand les portes du printemps. 

Nouveaux pastels 
Il est presque impossible de ne pas sourire en voyant un gerbera. C’est la fleur la plus joyeuse qui soit, avec un cœur ensoleillé et des pétales festifs. Elle est parfaite pour le mois d’avril, car disponible dans de très douces teintes pastel, mais aussi dans les nouvelles couleurs tendance du printemps telles que le pêche, l’abricot et le corail. Parfaite pour cette période de l’année où tout prend de la couleur. 

Atterrissage en douceur 
Vous connaissez sans doute le gerbera pour l’avoir vu dans des bouquets mélangés. Ce printemps, il est aussi beaucoup utilisé pour confectionner des compositions piquées qui font penser à de confortables coussins. Cela fait partie de la tendance qui place la fleur comme un tampon de protection contre la dureté du monde extérieur. L’heure est à la douceur et à la chaleur. Pour renforcer l’impression de protection par la douceur, optez pour des compositions bien remplis et des bouquets très fournis. La douceur est renforcée avec des herbes chevelues ou des boules de pissenlit pour créer sa propre oasis (ou construire son propre nid, à vous de choisir).   
 
Le gerbera ne dégage aucun parfum et fait partie la famille des Asteraceae. Il vit en milieu naturel en Afrique du Sud, en Amérique du Sud et en Tasmanie. 

Allez le gerbera ! 

  • Disponible dans des magnifiques teintes pastel extraordinaires, pour la réalisation des bouquets de printemps surprenants et des décorations de Pâques. 
  • Le fil de fer n’est plus nécessaire, les gerberas sont désormais capables de tenir debout sans support durant 10 à 20 jours.
  • Simple, double, avec des brins, des franges, bicolores, multicolores, tout est possible ! 

La signification symbolique du gerbera est le bonheur qui pétille et étincelle, exactement comme tout ce qu’on voit au printemps :  des petits chiots joueurs, des enfants qui rient et des agneaux gambadant.  

Une fleur pleine de petites fleurs
La première chose que l’on voit dans un gerbera, c’est un cœur entouré de pétales. En le regardant de plus près, on découvre que le cœur est lui-même composé de tout petites fleurs en forme de tubes. Un gerbera double a aussi de petits pétales dans le cœur. Si vous voulez vivre un moment de sérénité, contemplez cette belle fleur : il y a beaucoup à découvrir.   

Citation
« Quel que soit l’âge d’un homme, il peut le réduire de plusieurs années en mettant une fleur aux couleurs vives à sa boutonnière. »
Mark Twain

Pour que les gerberas restent beaux
•    Recoupez un peu de la tige en biais avec un couteau bien aiguisé.
•    Utiliser un vase propre, avec environ 7 cm d’eau du robinet à température ambiante. Pour les bouquets composés, ajoutez de la nourriture pour fleurs coupées.
•    Les fleurs resteront belles plus longtemps si la température dans la pièce ne dépasse pas les 20 °C.
•    Évitez les courants d’air, le soleil et la proximité d’un radiateur ou d’une coupe de fruits.
•    Ajoutez régulièrement de l’eau dans le vase. 

Pour plus d’inspiration 
Web : www.lajoiedesfleurs.fr 
Facebook : lajoiedesfleurs
Instagram : lajoiedesfleurs

Lajoiedesfleurs.fr
Lajoiedesfleurs.fr est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs qui fait ressentir au grand public à quel point les fleurs sont source de bonheur.

Légende
L’Agenda des fleurs, avril : le gerbera 
 

L’Agenda des fleurs, avril : le gerbera 
Download image