Le chrysanthème, une fleur en or qui fait entrer chez vous chaleur, couleur et bonheur !

En Chine et au Japon, le chrysanthème jouit d’une immense popularité depuis de nombreux siècles. Et non sans raison ! Car cette « fleur en or » apporte chaleur et couleur, donne du panache à tous les bouquets, et sa durée de vie en vase est très longue. Partez à la découverte du chrysanthème. 

Couleurs et formes

On oublierait presque que le chrysanthème était jaune à l’origine ; le choix des nuances est de nos jours extrêmement riche. Optez pour la couleur et enrichissez votre intérieur de chrysanthèmes jaune d’or, rouge bronze ou orange foncé. Vous pouvez également choisir la subtilité et le calme avec des chrysanthèmes dans des tons de blanc, rose ou violet.
 
Cette superbe fleur se décline en diverses variétés : donnez carte blanche à votre décorateur qui saura combiner le chrysanthème à fleurs multiples, le chrysanthème boule et le santini. Cette dernière variété est beaucoup plus compacte, avec des fleurs sur des tiges ramifiées. Mais la diversité s’exprime aussi dans la forme des fleurs : simples ou doubles, pompons ou araignées. 
 
Symbolique
Avec l’élégance du chrysanthème, c’est une abondance de couleurs que vous faites entrer chez vous. Il est aussi symbole de bonheur et de santé. Du bonheur pour vous, mais aussi à offrir !
 
Origine
Le chrysanthème fait depuis des siècles fureur en Asie. Originaire de Chine et du Japon, c’est vers 1700 qu’il fit son entrée en Europe. Le nom du chrysanthème vient des mots grecs « chrys » (or) et « anthemon » (fleur). Il n’existait au début qu’en jaune d’or. 
 
 
Soins à apporter au chrysanthème
Le chrysanthème est très accommodant. Suivre ces quelques conseils permettra de profiter de ces fleurs durant facilement trois semaines :
  • Le vase doit être propre et l’eau à température ambiante.
  • Retirer les feuilles qui risqueraient de tremper dans l’eau.
  • Recouper un peu de la tige en biais avec un couteau bien aiguisé.
  • Refaire régulièrement le niveau et renouveler l’eau tous les cinq jours.
  • Ne pas placer les fleurs en plein soleil ni près d’un chauffage ou d’une coupe de fruit et éviter les courants d’air.
L'Agenda des Fleurs 2017 - le Chrysanthème
Download image