Le Chrysanthème est à l’Agenda des fleurs en octobre

Avec ses couleurs intenses et ses formes diversifiées, le Chrysanthème est la fleur parfaite pour ceux qui aiment surprendre en offrant un bouquet d’automne original dans des combinaisons modernes et fraîches. 

Magnifiques couleurs tendance
Des formes étincelantes, des couleurs tendance et bien sûr une longévité légendaire : le Chrysanthème est le créateur d’ambiance incontesté du mois d’octobre. Aucune autre fleur coupée n’offre autant de choix, des petites fleurs en forme d’étoiles étincelantes en grappes volumineuses aux gros pompons joyeux et autres solitaires spectaculaires d’un diamètre pouvant parfois dépasser 10 cm. Magnifique pour confectionner des bouquets d’automne classiques, mais aussi idéal pour des réalisations modernes dans les couleurs tendance ocre, rose, lilas, marron et jaune. Car le Chrysanthème est également capable de repousser les frontières de la mode. 

Le nom Chrysanthème provient du grec « chrys » (or) et « anthemon » (fleur) et signifie donc « fleur d’or ».

Nouveau style de bouquet 
Faites usage de la force du Chrysanthème en vous servant de la longueur de la tige pour réaliser d’énergiques bouquets, abandonnant le style classique de la composition florale au profit d’une nouvelle façon de les arranger. En haut, on trouve les chrysanthèmes à fleur unique alors que l’espace en dessous est réservé aux fleurs en grappes et aux Santinis, qui constituent une base très riche. Trois choses sont importantes dans cette tendance : en premier lieu, l’instauration d’un équilibre entre les espaces fleuris et les espaces vides. Ensuite, le choix de fleurs avec un dégradé de couleurs afin de donner plus de dynamisme à l’ensemble. Et enfin la base, le contenant, qui doit être épuré et sobre : blanc, brillant, en plastique, lisse. Plus les vases, pots ou coupes sont sobres et plus le Chrysanthème sera mis en valeur.

5 raisons d’opter pour le Chrysanthème

  • L’offre d’un assortiment résolument novateur avec sans cesse de nouvelles variétés.
  • Le Chrysanthème est dans le langage des fleurs symbole d’honnêteté, de fidélité et d’amitié. 
  • Les fleurs ont des formes qui surprennent et des combinaisons de couleurs jamais vues.
  • L’ambiance automnale 2019 sera plus riche si vous ne vous limitez pas au jaune et au mordoré mais explorez la large gamme de couleurs. 
  • Le Chrysanthème a une durée de vie en vase impressionnante et vous en profiterez très longtemps. 

Citation
« J’appartiens à des heures chrysanthèmes, aux lignes nettes dans l’étirement des vases. Dieu a fait de mon âme quelque chose de décoratif. »
Fernando Pessoa ‒ Le Livre de l’intranquilité 

Comment profiter au maximum de votre Chrysanthème

  • Recoupez les tiges en biais et retirez les feuilles du bas afin qu’elles ne trempent pas dans l’eau.
  • Disposez les Chrysanthèmes dans un vase propre rempli d’eau fraîche, avec un peu de nourriture pour fleurs coupées.
  • Évitez de mettre le vase en plein soleil, à proximité d’une coupe de fruits ou d’un radiateur.
  • Recoupez les tiges en biais au bout d’une semaine et donnez aux Chrysanthèmes de l’eau propre avec de nourriture pour fleurs coupées pour en profiter encore plus longtemps.

Actualité : le trône du Chrysanthème 
Le Chrysanthème est depuis le VIIIe siècle le symbole national du Japon, dont le trône de l’empereur porte même son nom. Le Chrysanthème sera particulièrement d’actualité en octobre grâce au nouvel empereur Naruhito. Intronisé au mois de mai, ce n’est que ce mois-ci qu’il sera présenté en grande pompe au peuple, sans aucun doute dans une mer de Chrysanthèmes.  

Pour plus d’inspiration
Site Internet : www.lajoiedesfleurs.fr 
Facebook : lajoiedesfleurs
Instagram : lajoiedesfleurs

Lajoiedesfleurs.fr
Lajoiedesfleurs.fr est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs qui a pour but de transmettre au grand public toute la joie que donnent les fleurs. 

Légende photo
Le Chrysanthème est à l’Agenda des fleurs en octobre 

L'Agenda des Fleurs, octobre - le chrysanthème
Download image