L’Appartement #MerciLesPlantes

Avez-vous déjà pensé à ce que les plantes font (vraiment) pour nous ?  ! 

Ce petit fragment de nature, qu’on invite avec bonheur à la maison, égaye notre quotidien, cultive nos sens et améliore notre qualité de vie… Pour ces raisons, et toutes les autres, il est grand temps de les remercier ! Du 20 au 22 septembre prochain, Maplantemonbonheur.fr fera rimer green attitude et gratitude ! En poussant les portes de l’« Appartement #Merci les plantes », les parisiens –et tous ceux qui le souhaitent- sont invités à vivre une expérience inédite de bien-être par le végétal et à clamer haut et fort #MerciLesPlantes

Parce que chaque jour, nous disons « merci » aux gens que nous croisons ; à la boulangerie, dans le métro, au bureau.... Parce que chaque jour, nous passons devant des plantes sans vraiment leur porter un regard. Et pourtant ! Elles sont bien plus qu’un simple élément de déco. Elles répondent aux aspirations croissantes des Français à une vie plus saine et suscitent des émotions positives dans les relations que nous entretenons avec le monde végétal ! Invitation à la zénitude, reconnexion à la nature, intérieur plus vivant. En échange d’un peu d’eau et d’un zeste d’attention, les plantes nous le rendent au centuple. 

Alors venez les remercier à l’Appartement #MerciLesPlantes. On s’y retrouve ?

Dès le 20 septembre, on se met au vert avec l'appartement #MERCILESPLANTES 

L’appartement #MerciLesPlantes s’installe pendant 3 jours dans l’un des quartiers les plus effervescents de la capitale. Et c’est l’opportunité pour les Parisiens et tous les autres de prendre un véritable bain de plantes. Une immersion dans un écrin 100% végétalisé pour expérimenter l’art de vivre et de penser « plantes ». Une occasion irrésistible de se détendre, ralentir le rythme, se (re)connecter à la nature... Une invitation à méditer lors d’un cours de yoga végétal, se régaler dans un atelier cuisine dédié aux plantes, écouter une playlist zen ou lire un livre (green bien sûr !)… 

C’est à la fois simple et pertinent pour (re)découvrir les actions positives qu’ont les plantes et de leur dire #MerciLesPlantes

Les RDV Green de l'appartement #MERCILESPLANTES 

Le salon végétal « Merci les plantes » des émotions positives à vivre et à partager
On entre dans cette bulle végétale pour profiter d’une pause détente hors du temps et on écoute simplement ce que les plantes ont à nous raconter et à nous apprendre, bien plus de choses qu’on ne l’imagine ! Un moment divin à immortaliser en prenant un bain de plantes devant le mur végétal pour un cliché à partager sans modération sur ses réseaux. Mot d’ordre :   inspirer le plus grand nombre sur la nécessité de clamer haut et fort #MerciLesPlantes.
 
Les cours de yoga « Merci les plantes » pour gagner en énergie verte 
Le maître yogi #MerciLesPlantes a spécialement imaginé un cours végétal avec des plantes qui vont bien. Késako ? Dans un environnement green, propice à la relaxation du corps et de l’esprit, on y apprend à se concentrer, à contempler et à méditer... autour d’une plante. Une expérience unique à ne pas rater et à reproduire chez soi sans modération pour voir la vie en vert tous les jours ! 

L'atelier cuisine « Merci les plantes » du bonheur gustatif intense
On régale les papilles tout en faisant du bien à notre corps… voici le crédo du Chef #MerciLesPlantes ! Pendant une heure, on s’amuse seul ou entre amis à réaliser des recettes étonnantes en utilisant des plantes inattendues. Des recettes à déguster sur place ou à emporter pour les partager avec ceux que vous aimez !

Parce qu'on se sent bien quand on voit la vie en vert, c'est facile d'apprendre à dire #MERCILESPLANTES 

On se retrouve à l'appartement #MERCILESPLANTES
quand ?                                                                où ?
Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre         Chez Simone
De 9h00 à 21h00                                                  226 rue Saint-Denis, 75002 Paris

quoi ?
Ateliers sur inscription                    Entrée Gratuite 

pour profiter des expériences inédites #MERCILESPLANTES
Ateliers sur inscription*. Rendez-vous sur la page Facebook dédiée à l’événement Merci les Plantes. Ouverture des inscriptions : début septembre 
(*nombre de places limité)

Ateliers yoga 
Vendredi 20/09 – 17h - 18h 
Samedi 21/09 – 9h - 10h et 17h - 18h
Dimanche 22/09 – 10h - 11h

Ateliers cuisine
Samedi 21/09 – 11h-12h 
Dimanche 22/09 – 11h-12h
 

Merci les Plantes