L'Agenda des Fleurs 2018 dévoilé

L’Agenda des fleurs pour 2018 a été établi. A travers des articles et images informatifs et inspirants, Lajoiedesfleurs.fr continuera de mettre en avant des fleurs chaque mois. Ils viseront à séduire le grand public et à l’inciter à acheter des fleurs. En outre ils fournissent à la presse du matériel pour mettre en avant les fleurs comme étant source de joie. Et finalement, l’Agenda des Fleurs offre à toutel la filière fleurs un fil conducteur à saisir tout au long de l’année. 

Les fleurs dans l’Agenda

La liste des fleurs a été établie en collaboration avec les spécialistes de produits de Royal FloraHolland. Les critères de sélection tiennent compte de l'intérêt du grand public et de la presse et de la disponibilité des fleurs qui s’inscrivent dans l’air du temps. Une forme d’agenda avec une fleur/groupe de fleurs mis en avant chaque mois rend l'usage plus facile pour la presse et les points de vente qui souhaitent faire des mises en avant. 

Le temps de participer​
La liste est déjà publiée afin que toute la filière aient l’occasion de planifier à l’avance et de développer leurs actions promotionnelles. Nous publierons le contenu "grand public" de l’Agenda des fleurs 2018 avant le mois concerné afin que tous ceux intéressés puissent en faire un usage et partager avec leur public ciblé. 

Sélection de fleurs 2018

Janvier La Tulipe
Février Le Freesia 
Mars Les Fleurs de printemps (la Renoncule, l'Anémone, le Leucospermum)
Avril Le Gerbera
Mai Le Calla  
Juin La Pivoine
Juillet Le Lys  
Août Les Fleurs d’été (le Delphinium, l'Allium et le Glaïeul)
Septembre Le Chrysanthème
Octobre La Rose
Novembre Les Orchidées (le Vanda, le Phalaenopsis, le Cymbidium)
Décembre Le Lisianthus 

 

L'Agenda des Fleurs 2018 dévoilé
Download image