La Collection Tendance printemps/été 2022 hautement appréciée

Le grand public se réjouit de cette campagne saisonnière riche en couleurs

En mars, Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr ont lancé la Collection Tendance printemps/été 2022. Bien que la campagne se poursuive jusqu’à la fin du mois d’août, nous avons déjà demandé au bureau d’études Motivaction d’enquêter sur l’appréciation du grand public. Le principal objectif de la Collection Tendance est d’augmenter les intentions d’achat du grand public en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Et c’est exactement ce qu’a fait la campagne.

« Frais et Coloré »High appreciation for Trend Collection Spring/Summer 2022
La Collection Tendance printemps/été 2022 est articulée autour de la tendance de la Filière Verte « Frais et Coloré » (Bright and Breezy). Elle se caractérise par des plantes et fleurs fraîches et colorées. Elle suit la tendance qui affiche de puissantes teintes pastel et des matériaux pratiques et d’aspect sympathique. Quelques exemples de fleurs coupées et de plantes de cette tendance sont la marguerite, le freesia, le bougainvillier et l’ancolie.

Appréciation de la campagne
L’étude qualitative conduite par Motivaction s’est penchée sur l’appréciation et l’effet de la Collection Tendance printemps/été 2022. Le score de la campagne a été très élevé, avec l’attribution d’une note de 8,2 sur 10 de la part du groupe cible « Aesthetic Explorers ». En comparaison avec le 7,9 obtenu par notre campagne Collection Tendance précédente, nous sommes très satisfaits de ce résultat. C’est en France que la campagne a été le plus appréciée, avec une note de 8,7.

Cette appréciation s’est également manifestée par une augmentation des intentions d’achat. Parmi les Aesthetic Explorers dans nos quatre pays clés, 82 % ont indiqué que la campagne les avait incités à acheter des fleurs. Pour les plantes d’intérieur, ce chiffre était de 79 % et pour les plantes de jardin de 77 %. Là aussi, c’est la France qui a attribué les meilleures notes, à savoir, respectivement, 96 %, 93 % et 94 %. Un répondant a même ajouté que « cette campagne était de grande qualité, moderne et originale ».

Lookbook
Le Lookbook est un des éléments de cette campagne. Il expose les produits de la Collection Tendance dans l’ambiance stylistique de la tendance. L’enquête de Motivaction montre que ce Lookbook a été très apprécié : le groupe des Aesthetic Explorers lui a attribué une note de 7,9 sur 10 contre 7,3 pour le groupe des Status Seekers.

                  
Juillet 2022