La campagne supplémentaire fleurs et plantes sera lancé en septembre

« Et la distance se fait plus belle » sera le thème de cette campagne collective et internationale 

L’Office Hollandais des Fleurs avait déjà annoncé son travail sur une campagne supplémentaire de promotion, à la demande de la filière. L’initiative du départ a été étudiée, élaborée et est aujourd’hui plébiscitée et largement soutenue. Ce qui avait commencé en mai dernier par un « il faut faire quelque chose » est désormais devenu un nouveau concept de campagne qui prend forme sous le dénominateur « Et la distance se fait plus belle » (à l'internationale : Fill the distance with beauty).

Coopération positive
La campagne collective, qui incite directement le grand public à acheter des fleurs et plantes, est le fruit d’une coopération positive entre plus de 30 acteurs internationaux de la filière horticole ornementale. Un grand nombre de partenaires qui, malgré les difficultés dues au coronavirus, sont prêts à investir leur temps et leur argent dans cette campagne. L’Office Hollandais des Fleurs, qui la coordonne, se réjouit de ces contributions et apporte un soutien financier important.

Les fleurs et les plantes embellissent les distances
« Et la distance se fait plus belle » s’arrête sur la distance émotionnelle et physique qui nous est imposée depuis le début de cette crise du coronavirus. Une distance que nous pouvons justement combler facilement grâce aux fleurs et aux plantes. Comme l’a dit la coordinatrice de l’opération auprès de l’Office Hollandais des Fleurs, Simone Dussine : « Les plantes et les fleurs sont des produits évidents pour compenser les manques que nous avons vécu. Ces derniers temps nous avons pu constater à quel point les fleurs et les plantes sont des symboles naturels du bonheur, de l’espoir et de la joie. »

À suivre
Pour le moment la forme de la campagne et les façons de communication ne sont pas encore déterminés. Elle sera de toute façon articulée autour du thème « Et la distance se fait plus belle », qui sera évidemment traduit avec un titre approprié pour chaque pays. Plus d’information suivra bien avant le lancement à la rentrée. 

Participation ou question ?
Vous souhaitez participer ou avez des questions à poser ? N’hésitez pas à contacter Ron Jeronimus via r.jeronimus@officedesfleurs.fr  
 

Campagne supplémentaire en septembre
Download image