• LinkedIn

Ivo van Orden est nommé Manager activation

19 juin 2018

Ivo van Orden, auparavant Manager marketing Pays-Bas au siège de l’Office Hollandais des Fleurs, est nommé Manager activation dans l’entreprise. Dans cette fonction, son rôle principal sera de rapprocher les producteurs, le commerce (de gros et de détail) et les consommateurs. 

Depuis 2010, Ivo van Orden a occupé différents postes au siège de l’Office Hollandais des Fleurs et connaît aussi bien le secteur que l’entreprise. Sa nomination en tant que Manager activation marque le début de la formation d’une équipe activation composée de 4 à 5 personnes et qui devrait être en place avant la fin de l’année. L’équipe activation mise sur des partenariats avec Royal FloraHolland, les horticulteurs et le commerce pour mettre en place des activations visant les consommateurs. Celles-ci viendront compléter les campagnes génériques et content de l’Office Hollandais des Fleurs qui attirent constamment l’attention du consommateur sur les fleurs et les plantes. L’objectif de ce dispositif est d’organiser des opérations encore plus près des ventes.

Inciter et enthousiasmer 
« Je suis convaincu qu'en nommant Ivo van Orden, nous avons trouvé la bonne personne pour ce poste », affirme Dennis van der Lubbe, directeur de l’Office Hollandais des Fleurs. « Ivo dispose d’une vaste expérience au sein de notre filière et a développé parallèlement une grande expérience dans la domaine de la publicité lors des fonctions précédentes qu’il a occupées  et où il a travaillé entre autres sur des campagnes d'activation. Son vaste réseau, son enthousiasme et son ambition forment une base solide pour la réussite de l’équipe activation. »

Un marketing efficace pour toute la filière
Le département de l’activation est l’un des fers de lance du nouveau stratégie de l’Office Hollandais des Fleurs qui souhaite associer davantage la promotion collective des fleurs et plantes à des opérations commerciales, ce qui demande d’activités adaptées. Pour atteindre cet objectif, les entreprises de commerce, tout comme les horticulteurs, ont besoin d’une approche plus opérationnelle et d’outils de marketing en fonction. En tant que Manager activation, Ivo van Orden aura le focus sur les points suivants : « Des lignes de communication courtes, une approche pragmatique, un plus grand impact sur le consommateur », c’est ainsi qu’il résume sa nouvelle fonction. « Tous les partenaires de la filière y gagneront. »