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Garder les fleurs et plantes dans l’esprit du public pendant la crise du Coronavirus

26 mars 2020

Comme chacun dans le secteur, l’Office Hollandais des Fleurs est confronté à la situation difficile dans laquelle se trouve la filière à cause du Coronavirus. Notre but est d’assurer que les fleurs et plantes restent bien présentes dans l’esprit du public afin de l’inciter à acheter dès que cela sera possible. Cela est plus important que jamais en ces temps difficiles. 

À cet effet, nous avons consacré toute notre énergie à l’organisation et au lancement de plusieurs activités depuis la mi-mars.

Pour commencer, nous avons donné forme à la promotion réussie de dons de fleurs au secteur de la santé en partenariat avec le marché floral de Royal FloraHolland et l’association des grossistes-exportateurs VGB. Cette action a été saluée par les médias tout comme de nombreuses actions semblables dans différents pays, dont la France.

Nous réalisons en ce moment même une campagne grand public pour que les fleurs et plantes restent dans l’esprit des gens, même pendant la crise du Coronavirus. Un message floral pour un moment de beauté et d’encouragement. Cette campagne démarrera ces jours-ci en France comme en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, dans les médias et sur les réseaux sociaux de façon différente dans chaque pays, en fonction de la disponibilité ou non des produits.

Nous soutenons les producteurs, les commerces de gros et les points de vente avec des directives, recommandations et suggestions pour qu’ils communiquent avec leurs propres outils sur les fleurs et plantes de façon pertinente et incitative durant cette période de crise. 

L’Office Hollandais des Fleurs adhère à plusieurs initiatives (dont Flowers4Oxygen) pour tirer l’attention aux fleurs et plantes. Une concertation a également été instaurée avec diverses organisations du commerce de détail pour la mise en place d’actions conjointes. Nous sommes sans cesse à l’écoute des regroupements de producteurs des produits spécifiques et des organisations commerciales, qui sollicitent notre coopération et nous demandent des suggestions ou une contribution créative sur divers sujets. 

Tout l’Office Hollandais des Fleurs s’investit sans relâche pour continuer de faire passer des messages positifs sur les fleurs et plantes auprès du grand public. Chacun de ses collaborateurs fait tout pour traverser cette période difficile avec l’ensemble des acteurs de la branche.  

Pour plus d’informations ou pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter le directeur général de l’Office Hollandais des Fleurs, M. Dennis van der Lubbe :  d.van.der.lubbe@bloemenbureauholland.nl