• LinkedIn

Cupidrone : Love is in the air !

05 février 2015

C’est quoi, cet ovni, armé d’une rose rouge ? C’est le Cupidrone, prêt à saupoudrer l’amour partout. Dans la nouvelle vidéo Saint Valentin de Lajoiedesfleurs.fr, l’amour est vraiment dans l’air. La joie de la Saint Valentin est naturellement vécue avec des fleurs. Voici ce que Lajoiedesfleurs.fr communique au plus grand nombre de personnes.

Cupidrone

Un drone spécialement développé pour la Saint Valentin, portant le nom de #cupidrone, scrute les rues à la recherche de couples d’amoureux et d’âmes solitaires. Lorsqu’il en voit, il les vise avec une rose rouge. Et puis ? Eh bien, ce vieux symbole de l’amour, la rose rouge, est encore infaillible. Pour notre plus grande joie à la Saint Valentin, le Cupidrone prouve que nul n’est insensible à l’effet des fleurs. « Le Cupidrone montre qu’encore de nos jours, les fleurs rendent la Saint Valentin très spéciale et surprenante. » argumentent les responsables de ce projet à l’Office Hollandais des Fleurs.

A la recherche de Roméo et Juliette

L’année dernière, nous avions répandu l’amour et le bonheur à Paris grâce à 1500 boîtes rouges : « En cas de coup de foudre, brisez la glace ». Cette année, c’est au Cupidrone de transmettre l’amour à Vérone, la ville du célébrissime couple d’amoureux Roméo et Juliette. Dans la vidéo, nous voyons même comment le Cupidrone jette un coup d’œil sur le célèbre balcon de Juliette sur la Via Capello.

Please accept marketing-cookies to watch this content.

Effet virale
La vidéo est à voir sur le site Lajoiedefleurs.fr et ses confrères d’autres pays: Mooiwatbloemendoen.nl, Funnyhowflowersdothat.co.uk et Tollwasblumenmachen.de. La presse grand public et des communicants en ligne (bloggers) sont informés de ce messager sympathique, avec une rose rouge de la part de #cupidrone bien sûr, afin de relayer cette vidéo. Il va sans dire que Facebook, Twitter (#cupidrone) et des sites vidéo sont utilisés pour diffuser le Cupidrone au plus large public.

Réalisation

C’est Edwin Nikkels qui a eu le régie de ce court métrage, développé par le bureau de conseil en communication Kingsday en collaboration avec Back2Back Productions. Les plus belles roses rouges que vise Cupidrone, sont de variété Red Naomi et fournies par le producteur Porta Nova.

 

* Love is in the air = il y a de l’amour dans l’air