Bye bye vieux sapin… Hello jolie plante - édition 2019

Les dernières aiguilles tombent parterre quand on sort le sapin, après quelques semaines d’ambiance chaleureuse. Le vide est palpable. Mais au fait, c’est une bonne nouvelle !


Nouvelle année, nouveau départ, nouvel ambiance : on remplit le vide que laisse le sapin d’une belle plante. La taille est importante, bien sûr, mais également son style d’intérieur. Prenons les trois tendances du moment :

 
Durable
Durabilité et l’avenir de notre planète sont des thèmes importants. Cette tendance se traduit à l’intérieur d’une sobriété où le rythme et le pureté du produit sont évidents. Et où les matériaux recyclés et valorisés reviennent en force. Pure et durable, ça colle bien au monstera qui en plus est symbole de longévité dans la tradition chinoise. 


Futurisme
Le future est déjà là ! A l’intérieur, il s’agit de rapidité, d’intelligence et des sens, comme s’il existe une solution technologique pour tout. Dans cette frénésie qui risque de tout déterminer pour nous, on s’adapte en cherchant un équilibre saine. Comme les plantes, qui sont le plus basic possible avec un effet spécial mystérieux. Le strelitzia en est une bonne exemple : comment une plante si exotique peut vivre dans notre salon ? Et en plus elle offre des fleurs d’une beauté extraterrestre.  


Vulnerable
Un lieu de confort et de sécurité, comme si on se met sous une couette. On cherche un peu de douceur chez soi et dans son environnement. Avec un monde en chaos, le chez soi peut être une refuge tout en douceur, en beauté, gentille. Tout respire cette douceur, les couleurs, les matériaux et même les plantes. Comme par exemple le Kalanchoë Hildebrandtii avec ces feuilles gris pastel.


Les images de la campagne reflètent ces trois tendances. Elles sont également disponible en affiche, à télécharger via les liens dans cet article. Les images sont libre de droit avec le crédit photo : Maplantemonbonheur.fr. Pensez-y pour votre site web ou les médias sociaux.


Que l’année 2019 soit bonne et verte !
 

Bye bye vieux sapin, hello jolie plante édition 2019 - tendance 1
Download image