La tendance Romance 3.0

La reprise économique est là et nous sommes également en pleine bulle numérique, Cette combinaison a donné naissance à la tendance Romance 3.0. Nous nous entourons de gens et d’idées qui nous ressemblent et l’image que nous avons du monde semble amplifiée. Tout est plus puissant, les matériaux aussi. Des matériaux de grand luxe, aux formes pleines et somptueuses et aux couleurs riches et intenses. Opulence !

Romance 3.0 dans votre intérieur

Dans la décoration intérieure, nous combinons les couleurs et dessins chauds. Tout semble être travaillé et inspiré par le monde floral. Des combinaisons de matériaux riches donnent un aspect luxuriant. Les fleurs et plantes sont utilisées en abondance, nous voyons des combinaisons de couleurs chaudes, des grandes fleurs, de volumineux bouquets. Et de grandes plantes, tant vertes que fleuries, parfois avec un air exotique. Les compositions semblent se fondre dans le décor, les motifs du papier peint se disputant la vedette avec les formes de la plante. 

Stijltrend Romance 3.0_herfst_Bloemenbureau Holland

Romance 3.0 à l’extérieur 

Dans le jardin, un espace extérieur luxueux voit le jour, composé de plates-bandes fleuries aléatoires, de formes ondulées et de meubles confortables ou richement décorés. Pour le dallage, nous utilisons des matériaux de luxe comme le marbre. Les formes sont pleines et puissantes, comme si tout devait être un peu exagéré. L’or et le cuivre jouent toujours un rôle important. 

Formes
Les formes utilisées sont puissantes, grandes et entraînantes, bien rondes et très décoratives. À l’intérieur, des détails romantiques se cachent dans les formes, alors que c'est surtout la rondeur et le volume qui s’affichent dans le jardin. 

Couleurs
Les couleurs utilisées sont riches et variées, avec des teintes tant pastel que foncées et intensives. Le violet fait son retour dans la décoration intérieure. Dans le jardin, les plates-bandes fleuries décident des couleurs. 

la charte et les proportions des couleurs pour l’intérieur​Kleuren stijltrend Romance 3.0 indoor

la charte et les proportions des couleurs pour l’extérieurKleuren stijltrend Romance 3.0 outdoor

Matériaux 
Des matériaux de luxe tels que le velours et le marbre jouent les premiers rôles à côté du bois, du verre, du cuivre, de la céramique et du cuir. Les matériaux sont de grande qualité et ont parfois subi un traitement supplémentaire tel que la broderie, l’impression, l’imprégnation ou la peinture. 

Dessins 
Les dessins utilisés sont souvent d’origine florale. Mais les peaux de bêtes sont également utilisées comme sources d’inspiration. Les dessins sont souvent appliqués en couches superposées, comme une structure de fibre, avec un motif floral. Des fleurs viennent par exemple enrichir les dessins existants. Le matériel de jardin est également pourvu d’une décoration supplémentaire.