La tendance Re-assemble

Cette tendance est dominée par la combinaison créative d’anciens et de nouveaux éléments. Un nouvel ensemble sans le moindre défaut ne revêt pas d’importance ; nous construisons des produits ou espaces à partir d’éléments déjà existants, parfois opposés. Un habitat devient ainsi un collage tridimensionnel. Produits, formes, couleurs et matériaux sont combinés dans tous leurs contrastes pour créer un nouvel ensemble qui se distingue par sa gaieté. 

Re-assemble à l’intérieur

Une explosion de créativité donne lieu à un nouveau langage des formes  :rafraîchissant, sans contrainte et facile, où tout peut être combiné et remplacé pour un rayonnement ludique qui change à chaque fois. Les fleurs et plantes jouent un rôle créatif ; vous pouvez suspendre un bouquet par exemple. Les compositions sont aérées et se composent d’éléments séparés. 

Stijltrend Re-assemble_indoor_Bloemenbureau Holland

Re-assemble à l’extérieur

Cette tendance transforme le jardin en un patchwork tridimensionnel. Divers styles, fonctions, ambiances et matériaux sont combinés. Les compositions se chevauchent ou semblent avoir été assemblées de façon aléatoire. Le jardin prend de ce fait un caractère flexible et donne l’impression de ne jamais être totalement achevé. Diverses sortes de plates-bandes sont juxtaposées de façon décontractée. Cela débouche sur une grande diversité de plantes. 

Formes 
Les formes sont aléatoires et semblent être assemblées, empilées ou emboîtées par hasard. Un ensemble voit ainsi le jour qui rappelle un collage. 

Couleurs  
La palette des couleurs est également variée : couleurs vives, pastel, naturelles et vieillies. Les tons de vert dans la palette des couleurs sont surtout utilisés pour les éléments végétaux vivants. 

la charte et les proportions des couleurs pour l’intérieur

Kleurkaart stijltrend Re-Assemble indoor

la charte et les proportions des couleurs pour l’extérieur

Kleurkaart stijltrend Re-Assemble outdoor

Matériaux 
Les matériaux sont aussi bien neufs que recyclés. Outre les matières synthétiques, nous voyons également des matériaux naturels, du papier, du carton et des tôles recyclées. Dans le jardin aussi, les matériaux recyclés renforcent le caractère nonchalant de l’ensemble. 

Dessins 
L’inspiration pour les dessins est puisée partout. Les dessins sont parfois reproduits en étranges combinaisons de couleurs, comme un motif de panthère vert. Divers dessins sont également combinés à la façon d’un patchwork.