La tendance Punk Rebooted

Dans cette tendance, tout tourne autour du pouvoir, de la liberté et des règles. Le pouvoir change de mains et notre sens de la liberté est menacé. Nous devons respecter de nombreuses règles, mais sans savoir qui les édictera demain. Cela nous rend rebelles, curieux, indépendants. Mais comment, alors que les temps sont de plus en plus durs ?

Punk Rebooted à l’intérieur 

Dans la décoration intérieure, cette tendance conduit à des espaces bruts au rayonnement anarchique. Des produits aux formes bien prononcées et des matériaux bruts, industriels composés à partir d’éléments d’autres produits. Ils adoptent ainsi un caractère recyclé. Les fleurs et plantes sont également utilisées de façon non orthodoxe, les règles existantes sur l’utilisation et l’application étant sans importance. 

Stijltrend Punk Rebooted_indoor_Bloemenbureau Holland

Punk Rebooted à l’extérieur

Dans le jardin, cette tendance se traduit en petites parcelles brutes en friche où la nature attire notre attention de façon surprenante. Les plates-bandes sont « coupées » par d’autres matériaux. Un espace extérieur brut en friche est ainsi créé, où la nature semble résister et, finalement, prendre le dessus. Le message derrière tout cela se traduit ainsi : rendez à la nature sa liberté, ne serait-ce qu’en remplaçant une dalle par un peu d’herbe. 

Formes
Les formes sont brutes, sauvages, capricieuses, tranchantes et pointues. Elles semblent exprimer une opinion et vouloir faire obstacle à tout ce qui est conventionnel. 

Couleurs
Pensez à des couleurs contrastées et beaucoup de noir, avec du rouge pour s’affirmer. Vert, beige et couleur chair modèrent la violence des contrastes. 

la charte et les proportions des couleurs pour l’intérieur

Kleuren stijltrend Punk Rebooted indoor

la charte et les proportions des couleurs pour l’extérieur​Kleuren stijltrend Punk Rebooted outdoor

Matériaux 
Les matériaux utilisés sont robustes, industriels, bruts et parfois appliqués de façon non orthodoxe. Ils expriment une protestation, une résistance aux normes établies. 

Dessins 
Les dessins sont une copie industrielle de matériaux de luxe. Les veines du marbre sont par exemple présentes sur de l’émail ou du plastique. Les objets sont également rayés, tachés et souillés et le signe de la paix s’affiche comme un symbole.