Semaine des Fleurs pour les Abeilles 2018

La Semaine des fleurs pour les abeilles en France : une action des professionnels du végétal pour agir en faveur  des abeilles et autres pollinisateurs.

En 2018, VAL'HOR lance la deuxième édition de la Semaine des fleurs pour les abeilles, en partenariat avec l'Observatoire Français d'Apidologie, du 15 au 24 juin.

Face à la diminution de la ressource alimentaire des pollinisateurs, cette opération a pour objectif de sensibiliser et de permettre aux consommateurs d'agir à leur niveau, en proposant dans les points de vente une offre en plantes attractives pour les pollinisateurs, à planter dans leurs jardins et à disposer sur leurs balcons et terrasses.

Action ! Fleurs pour les abeilles

Nous aimons cette opération et nous aussi, nous invitons tous les professionnels du végétal, distributeurs et commerçants, de se mobiliser durant une semaine pour permettre à tous d'agir en faveur de l'environnement et de mettre ainsi en avant l'un des nombreux bienfaits du végétal. 

Un grand nombre de jardineries et fleuristes ont participé en 2017. Alors cette année, soyez encore plus nombreux à proposer les plantes préférées des abeilles prêt-à-planter ou prêt-à-poser, dans leur pot, en jardinière ou encore en suspension ! 

Rappel

La deuxième édition de la Semaine des fleurs pour les abeilles se déroulera du 15 au 24 juin 2018. Pour les professionnels en France : la liste des plantes préférées ainsi que du matériel PLV peut être demandé sur le site de Val’hor.