Nouvelle communication sur les plantes de jardin : Du Gris au Vert

Mars 2021

Au premier avril 2021, l’Office Hollandais des Fleurs lancera une nouvelle communication sur les plantes de jardin : Du gris au vert. Cette communication est un appel à rendre son environnement plus vert, une plante à la fois.

Du Gris Au VertCette communication est présentée  sous forme de contenus spécifiques et informatifs sur notre site web Maplantemonbonheur.fr.  Avec des messages sur les réseaux sociaux un appel est fait à rendre la ville plus verte, un appel exprimé sous forme slogans avec un clin d'œil.


Du vert contagieux dans le quartier
L’idée de "Du Gris au Vert" est de rendre l’envie ou même le besoin de verdure contagieux auprès du grand public et de l’inciter à planter (et donc acheter) plus de plantes de jardin. Non seulement pour les balcons, terrasses ou jardins privés mais aussi pour les espaces privés et publics partagés : façades, terrasses de toitures et rues (selon autorisation). Un concept qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps et le besoin de plus de verdure. Exemples de sujets de contenus sur les sites web grand public : des idées de jardin, des conseils pratiques et créatifs pour recouvrir la grisaille du béton avec des plantes et de nombreux DIY.

Faire écho
Une bonne idée de communiquer sur la pensée de « Du Gris au Vert » ? Téléchargez les images qui suivent et utilisez-les dans votre communication avec le crédit  #DuGrisAuVert  #maplantemonbonheur. Si vous êtes intéressé par les affiches qui sont dans le diaporama (format A1), n'hésitez pas de nous en demander le fichier par email.

 

Du Gris Au Vert 01
Du Gris Au Vert : le gris, c'est fini
Download image