• LinkedIn

Les produits de « A chaque mois sa plante » et « L’agenda des fleurs » 2020 ont été choisis

25 novembre 2019

 

Les listes de produits 2020
Comme chaque année, les listes de fleurs et plantes pour 2020 ont été élaborées en étroite collaboration avec les spécialistes de produits de Royal FloraHolland. 
Au courant de l’automne, des images, textes et affiches téléchargeables seront disponibles sur le site corporate en français, mais aussi en allemand, anglais et néerlandais. Tous les intéressés de la filière peuvent en faire usage. 

A chaque mois sa plante 2020

Janvier le Zamioculcas
Février l'Areca
Mars le Dendrobium
Avril la Campanule
Mai le Spathiphyllum
Juin le Calla
Juillet le Celosia
Août le Cactus
Septembre le Strelitzia
Octobre le Croton
Novembre le Sansevieria
Décembre le Yucca

 

L’Agenda des fleurs 2020

Janvier la Rose
Février le Chrysanthème
Mars la Tulipe
Avril le Gerbera
Mai l'Alstroemeria
Juin le Lys
Juillet les Fleurs d'été (Glaïeul, Mufflier, Tournesol) 
Août le Dahlia
Septembre l'Hortensia
Octobre le Lisianthus
Novembre les Orchidées (Cymbidium, Phalaenopsis, Vanda)
Décembre l'Amaryllis

 

Changement de formule en 2020
L'édition 2020 sera la dernière d’A chaque mois sa plante et de l’Agenda des fleurs, au terme de 15 années de succès. A l’automne 2020, l’Office Hollandais des Fleurs lancera un nouveau programme : la Collection de fleurs et plantes, qui anticipera mieux sur les intérêts du grand public et sa presse, très attirés par tout ce qui concerne les tendances et les saisons. La nouvelle approche colle également mieux aux grandes thèmes de communication de la filière : « Célébrer les saisons » et « Intérieur ».

Toujours tendance
Sur la base des Tendances de la Filière Verte, un groupe de fleurs et de plantes (d’intérieur principalement) sera sélectionné en fonction de la saison. Nous sortirons deux collections par an, une pour la saison printemps/été et l’autre pour la saison automne/hiver. Outre les végétaux, vous y trouverez aussi des informations sur les couleurs, matériaux, formes, textures ainsi que des thèmes spécifiques qui collent aux tendances. Les fleurs et plantes jouent bien entendu les premiers rôles et elles peuvent être utilisées par le commerce et la production dans leur propre programme de communication et de promotions.