Les Fleurs de Fête sont dans l’Agenda des fleurs en décembre

Célébrons Noël et le Nouvel An avec un choix de fleurs spéciales. Pas une seule variété mais trois fleurs d’exception ! L’amaryllis, l’orchidée et le lisianthus. Le public pourra lire sur le site Lajoiedesfleurs.fr tout ce qu’il faut savoir sur ces Fleurs de Fête. Ne manquez pas de présenter l’amaryllis, l’orchidée et le lisianthus à vos clients !
 
L’origine de l’amaryllis, de l’orchidée et du lisianthus
Nos amaryllis sont originaires de l’Amérique centrale et du Sud et des Caraïbes. Le lisianthus nous vient d’Amérique du Nord, où il pousse dans les lits des rivières du désert et dans les prairies. L’orchidée est quant à elle originaire des forêts tropicales. 
 
Couleurs et formes de l’amaryllis, de l’orchidée et du lisianthus
Les pétales de l’amaryllis ont l’aspect d’un superbe velours. La fleur existe en blanc, rouge, jaune, rose, saumon, violet, orange et bicolore.  Les couleurs du lisianthus sont le blanc, crème, bleu, rose, lilas, violet et saumon. Certaines fleurs ont même des pétales de plusieurs couleurs. Il existe plus de 2 500 variétés d’orchidées mais ce sont surtout les variétés exotiques que l’on trouve chez le fleuriste. Les couleurs de ces fleurs sont magnifiques, de teintes pastel poudrées au rose bonbon ou au blanc. Certaines sont tigrées, tachées ou encore rayées. Optez pour les papillons du Phalaenopsis, la vampe Vanda, l’élégant Cymbidium ou les sabots de Venus (Paphiopedilum). 
 
Soins à apporter aux fleurs de fête
  • Recouper un peu de la tige en biais avec un couteau bien aiguisé.
  • Utiliser un vase propre (en verre), avec environ 7 cm d'eau du robinet à température ambiante. Pour les bouquets composés, ajouter de la nourriture pour fleurs coupées.
  • La température ambiante ne doit de préférence pas dépasser les 20 °C.
  • Ne pas placer aux courants d’air, en plein soleil, à proximité d’un radiateur ou d’une coupe de fruits.
  • Refaire régulièrement le niveau d'eau dans le vase. 
 
Symbolique de l’amaryllis, de l’orchidée et du lisianthus
L’amaryllis symbolise la fierté et la beauté ensorceleuse et communique un sentiment d’amitié et d’affection. Le lisianthus est symbole de dignité, de gratitude et de charisme. L’orchidée représente l’amitié à l’état pur. En l’offrant, faites comme les Brésiliens et donnez un baiser pour chaque fleur. 
 
Recette de bouquet avec les fleurs de fête
Changez vos habitudes ! Remplacez le sapin de Noël par des Fleurs de Fête ! Les extravagantes Fleurs de Fête qui figurent dans l’Agenda des fleurs pour ce mois de décembre ne sont pas seulement un superbe spectacle mais aussi un moyen de faire passer un message. 
 
Ce dont vous avez besoin
  • Amaryllis
  • Orchidée
  • Lisianthus
  • Hortensia
 
En savoir plus sur l’amaryllis, l’orchidée et le lisianthus
Lajoiedesfleurs.fr propose au grand public des idées de DIY autour des magnifiques Fleurs de Fête. Remettre sa composition de noël au goût du jour ou revoir 2017 avec le lisianthus !
 
Inspiration et information
Chaque fleur de l’Agenda des fleurs est au centre d’illustrations inspiratrices qui suivent les tendances de la filière verte. Ces tendances traduisent les tendances du grand public, en particulier dans le secteur de l’horticulture ornementale tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Pour en savoir plus sur l’Agenda des fleurs 2018 : Lire la suite.

 

L'Agenda des Fleurs 2017 - les Fleurs de Fête
Download image