• LinkedIn

Les fleuristes se mettent à ApéroFleurs

24 septembre 2018

Une grande opération nationale « ApéroFleurs » se prépare pour cet automne. Des centaines de fleuristes, souvent motivés par leurs fournisseurs de fleurs, vont s’y mettre et présenteront ApéroFleurs en boutique début octobre. L’opération sera soutenue par l’Office Hollandais des Fleurs avec une campagne de communication importante du 27 septembre au 14 octobre 2018.

ApéroFleurs, c’est quoi ?
L’idée est simple, ApéroFleurs c’est l’apéro amélioré : des amis, de la bonne humeur, à boire, à grignoter et… des mini-bouquets ApéroFleurs qui donnent une touche personnelle à ce moment de partage. ApéroFleurs n’a ni contrainte ni restriction. Il fait, au contraire, régner générosité et complicité sur et autour de la table.

ApéroFleurs, mode d’emploi 
ApéroFleurs, ce sont des mini-bouquets à un tout petit prix, qui s’achètent sans réflexion, tout simplement car c’est sympa. On les met dans un verre – flûte, coupe, verre à whisky, à vin… –, pas besoin de vase (ce qui pose toujours un problème). Et hop, le verre ApéroFleurs est à poser directement sur la table. ApéroFleurs rehausse instantanément, avec élégance, l’ambiance, tout en restant informel. C’est sympa, joli et à présenter à chaque apéro !

Imprimer son affiche Image retirée.
Voici l’affiche téléchargeable gratuitement : (photo affiche)
Affiche format A3 apero_fleurs-fr-a3_3.0_kt.pdf
Affiche format A2 apero_fleurs-fr-a2_3.0_kt.pdf

La présentation en magasin
En boutique, ApéroFleurs peut être présenté de différentes façons. Si certains fleuristes ont pu obtenir un kit PLV pour compléter, quelques verres, carafes et autre coupelles suffissent pour mettre en avant vos mini-bouquets. Tout d’abord au comptoir : nous préconisons trois verres différents qui reçoivent chacun leur mini-bouquet ApéroFleurs, représentant trois boissons différentes. Ajoutez une carafe ou un petit mot, et voilà !
Une petite place en magasin permettra de créer une présentation plus généreuse et plus festive : une petite table, sellette ou autre support pour poser plusieurs verres dont certains accueilleront leurs mini-bouquets ApéroFleurs. Ajoutez quelques accessoires, une petite pancarte et le tour est joué.
Et enfin, le week-end est LE moment où présenter ApéroFleurs en vitrine, de quoi surprendre les passants. Les verres (indispensables), les bouteilles et autres accessoires optionnels doivent attirer l’attention, mais assurez-vous que le regard tombe bien sur les mini-bouquets. Accrochez l’affiche pour compléter l’ensemble. 

Please accept marketing-cookies to watch this content.

Et la communication
Une campagne publicitaire nationale de l’Office Hollandais des Fleurs se déroulera du 27 septembre au 14 octobre. Elle sera à la radio, et sur des écrans publicitaires digitales dans des grandes ville. Mais elle sera surtout digitale, comprenant de l’achat publicitaire et des partenariats avec des influenceurs (bloggeurs). L’Office Hollandais des Fleurs communiquera en plus sur son site web et les réseaux sociaux de Lajoiedesfleurs.fr. Vous aussi, pensez à promouvoir votre collection ApéroFleurs sur votre site web et les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #AperoFleurs. 

Au fait, pourquoi ApéroFleurs ?
Avec ces mini-bouquets sympas et informels pour l’apéro, l’un des moments préférés des Français, on peut attirer l’attention d’un nouveau public qui ne pense pas souvent aux fleurs ou qui n’est pas trop intéressé par le côté « formel » des fleurs. ApéroFleurs permet également de faire une petite vente supplémentaire aux clients existants et de travailler facilement les dernières tiges des fleurs, celles qui sont cassées ou autres « chutes ». Et enfin, même les fleurs se vendent mieux avec une petite histoire, et ces mini-bouquets permettent d’en créer une nouvelle chaque week-end. ApéroFleurs peut célébrer des cocktails, un événement, une fête ou une saison, son hôte(sse) ou un(e) invité(e)… Bref, un petit discours qui se reproduira certainement autour de la table de l’apéro !

N’oubliez pas
Il vaut mieux être prudent et ajouter à chaque communication destinée au grand public la mention légale suivante : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».