L’assortiment Collection Tendance 2022 enfin dévoilé

Ces fleurs et plantes sont au cœur des collections printemps/été et automne/hiver 2022. 

Du Freesia à la sauge et de l’anémone au Kalanchoe : les fleurs et plantes des deux Collections Tendance 2022 ont été sélectionnées. Comme d’habitude, chaque collection est basée sur une tendance de la Filière Verte. Pour les tendances choisies, un assortiment adapté de fleurs, plantes d’intérieur et plantes de jardin a été composé en concertation avec les partenaires de la filière. La sélection a eu lieu sur la base des tendances, de la disponibilité et de l’impact des fleurs et plantes en termes de relations publiques.      

Tendance et assortiment printemps/été 2022
La Collection Tendance printemps/été 2022 est basée sur la Tendance « Bright & Breezy » (« Frais et Coloré ») de la Filière Verte. Le plaisir décontracté est au cœur de cette tendance, le plaisir du végétal étant l’élément principal. Les fleurs et les plantes fleuries donnent à l’intérieur comme à l’extérieur une bouffée supplémentaire d’énergie positive. Un assortiment joyeux est ici tout indiqué : 

Fleurs Plantes d’intérieur Plantes de jardin
Asclepias Genêt Sauge
Marguerite Caladium Fougères de jardin
Alstroemeria Campanule Cosmos
Allium Bougainvillier Hosta
Freesia Scindapsus Ancolie
Achillée Oxalis  


Tendance et assortiment automne/hiver 2022
La Collection Tendance automne/hiver s’inspire d’une autre tendance de la Filière Verte pour 2022 : « Traditional Sentiment » (« Impression de Tradition »). Cette tendance est entièrement articulée autour du connu, du local et du familier dans un monde en pleine évolution. Les fleurs et plantes traditionnelles prennent alors un tour plus moderne. Il s’agit des produits suivants : 

Fleurs Plantes d’intérieur Plantes de jardin
Anémone Saintpaulia Camélia
Chrysanthème Kalanchoe Pin
Rose Bégonia Rose de Noël
Bouvardia Fatsia japonica Leucothoe
Œillet Fougère « corne de cerf »  
Cymbidium Maranta  


Les bases de la Collection Tendance 
L’Office Hollandais des Fleurs définit chaque année deux Collections Tendance qui s’inscrivent dans les tendances actuelles. Une collection printemps/été et une collection automne/hiver. La Collection Tendance inaugure en 2022 sa troisième année. Nous répondons ainsi aux besoins du grand public, qui ne cessent de changer, et veillons à ce que les fleurs et plantes restent à l’esprit des consommateurs mais aussi de la presse tout au long de l’année. Outre une sélection parmi le top 20 des produits les plus populaires, nous en choisissons également parmi les produits de niche qui sont particulièrement intéressants pour la presse, ce qui augmente les chances d’exposition médiatique.