La pivoine, cette fleur exubérante, arrive !

Quand la pivoine arrive chez les fleuristes, on sait que l’été n’est plus très loin. Les beaux jours approchent et nous donnent envie d’en offrir pour partager notre bonne humeur et fleurir les intérieurs ! Des brassées ou juste quelques tiges, la pivoine fait entrer la joie de vivre dans notre quotidien…

Une action nationale
La Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) et les membres associés - dont l'Office Hollandais des Fleurs - organisent une campagne de communication nationale, joyeuse et inspirante, notamment chez les fleuristes : “La pivoine est exubérante… ”. La pivoine est la fleur saisonnière qui annonce la saison estivale et les fleuristes en sont l’intermédiaire. Et ils offrent les Français la possibilité de gagner un super bouquet de pivoines !
L’opération est mis en place le 16 avril et dure jusqu’au début juin 2018. 

Spécial 2018 : jeu #dinguedepivoine sur InstagramPivoine exubérante

Elément phare de cette campagne est le jeu* #dinguedepivoine. Il s’agit d’un concours sur Instagram, du 23 avril jusqu’au 25 mai, consistant de poster sur ce réseau une image avec de la pivoine et le hashtag #dinguedepivoine. Début juin, les 10 photos gagnantes seront déterminées par un jury et leurs auteurs se verront offrir un superbe bouquet de pivoines fleuriste d’une valeur de 100 € (pris en charge par la F.F.A.F.).

Matériel de promotion
La Fédération met à disposition 5500 kits de matériel PLV – affiche et mobiles – pour mettre en avant cet événement en boutique. Le kit est envoyé aux adhérents et disponible sur demande (jusqu’à l’épuisement des stocks). Ce matériel, ainsi que des images et un communiqué de presse, est disponible sur le site de la F.F.A.F et téléchargeable gracieusement. 

C’est maintenant, c’est l’exclusivité du printemps chez le fleuriste
La pivoine est présente chez le fleuriste dès la mi-avril jusqu’à fin juin. Faisons le savoir. Assurons nous de dire au public d’en profiter, car elle disparaît totalement le reste de l’année. C’est alors qu’elle devient l’inaccessible étoile, celle dont on ne saurait se passer.

* règlement de jeu disponible chez les fleuristes participants et sur ffaf.fr