Huit types d’amour à fêter à la Saint-Valentin sur Lajoiedesfleurs.fr

Janvier 2021
Il nous faut plus d’amour !

8 Valentijn liefdesboekettenDe fin janvier jusqu’à la Saint-Valentin, le site grand public Lajoiedesfleurs.fr déborde de contenus remplis d’amour. Avec cette communication dérivée de la campagne internationale « Il nous faut plus de fleurs », Lajoiedesfleurs.fr célèbre les effets merveilleux, magiques et divers que les fleurs ont sur chacun de nous. L’amour sous toutes ses formes, chacune avec son assortiment de fleurs approprié, est au cœur de la campagne.

Des bouquets inspirés de la Grèce antique
Pas moins de huit compositions de bouquets pour aider chacun d’entre nous à exprimer son amour. Car tous les amours ne se ressemblent pas. Les Grecs de l’Antiquité l’avaient bien compris. Ils avaient donné un nom à huit types d’amour : Eros, Mania, Agapè, Storgê, Ludus, Pragma, Philautia et Philia. Nous vous les présentons et vous demandons : quel est le type d’amour qui correspond à votre situation ? Est-ce l’amour pour votre enfant (Storgê) ou encore l’amour pour vous-même (Philautia) ? Quel que soit le type d’amour que l’on souhaite exprimer, il y a toujours le bouquet idéal à offrir. 

Plus de romantisme
Outre cette inspiration de bouquets, le site Lajoiedesfleurs.fr propose de romantiques DIY, comme la confection d’une bougie au délicieux parfum floral ou d’un sublime punch. Vous pourrez aussi télécharger un papier à lettres « végétal ». Et vous y trouverez également la vidéo « Il nous faut plus d’amour » tout à fait dans le style de la campagne.

Programmation et médias
Cette campagne est publiée sur le site Lajoiedesfleurs.fr du 28 janvier au 14 février et sera soutenue par nos propres pages sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook.

Un amour de Saint-Valentin pas comme les autres ? Participez !
Découvrez tous les contenus sur Lajoiedesfleurs.fr à partir de 28 janvier. Pour participer, téléchargez sans attendre les illustrations ci-dessous. À utiliser gracieusement avec le crédit photo Lajoiedesfleurs.fr. Vous pouvez ainsi participer à la campagne sur votre propre réseau et renforcer le message : « Il nous faut plus d’amour ! » !

 

Agapè : L’amour altruiste – l’amour le plus élevé et le plus profond, représenté par les Delphiniums, chardons, clématites et asclepias/gomphocarpus.
Download image