• LinkedIn

Edition 2023 de la campagne de promotion des fleurs à partir du 19 juin

08 mai 2023

La campagne « Il Nous Faut Plus De Fleurs » sera reconduite cette année en France et en Allemagne. La nouvelle édition de la campagne sera lancée le 19 juin en France pour une durée de trois semaines et s’enchaîne ainsi à la campagne en Allemagne. 

Médias numériques
Pour la campagne, nous ferons cette fois essentiellement appel aux médias numériques, dont les vidéos en ligne, les panneaux publicitaires numériques et les réseaux sociaux. Certains éléments de la vidéo publicitaire qui y sera diffusée seront actualisés.  Sur Facebook, Instagram, Pinterest et TikTok, nous inspirons en outre le grand public avec des contenus adaptés, par exemple autour des moments où l’on offre des fleurs.

Le message est pris à cœur 
Une récente enquête conduite auprès du grand public en France et les autres pays clés, a montré que le public réagit toujours de façon positive aux messages de cette campagne.

Please accept marketing-cookies to watch this content.


La note d’appréciation attribuée par le grand public français est toujours bonne, avec une moyenne de 7,3 sur 10 et pas moins de 62 % des répondants déclarant avoir l’intention de regarder toute la toute la vidéo. Et pour 68 % d’entre eux, elle les incite à passer à l’action. « Acheter des fleurs » est alors l’action la plus fréquemment mentionnée. Les émotions et associations positives suscitée par les fleurs auprès des personnes interrogées sont également à nouveau très présentes. « L’amour, encore l’amour, toujours l’amour », « Pour partager une joie » et « Les fleurs rendent joyeux » sont quelques-unes des réactions spontanées recueillies auprès des répondants français.

 « Il Nous Faut Plus De Fleurs » met l’accent sur le fait que les gens souhaitent profiter de ce qui est important et qu’ils ont fortement besoin d’incitations positives : plus d’amour, plus de convivialité, plus de joie. « Ce message fonctionne encore », conclut la responsable de campagne Isabel Groot. « Les émotions et les pensées suscitées par la campagne sont très positives. Et incitent toujours à acheter des fleurs. »

 

              
Mai 2023