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A CHAQUE MOIS SA PLANTE 2018 se présente

07 juin 2017

La campagne « A chaque mois sa plante » est un véritable succès et se poursuivra en 2018. Cette opération permet de mettre en avant la vaste palette des plantes d’intérieur.

Elle nous permet également de séduire le grand public chaque mois, directement et via des interlocuteurs – notamment en ligne – en proposant des images et des informations attrayantes sur les plantes. Nous voulons souligner le fait que l’on se sent mieux entouré de plantes, et ainsi inciter le grand public à en acheter davantage. Bref, nous proposons à toute la filière un programme annuel de mise en avant des plantes.

Comment les produits sont-ils sélectionnés ?
La liste des plantes a été créée en collaboration avec les spécialistes de chez Royal FloraHolland, la société coopérative néerlandaise de producteurs de fleurs et plantes. Un certain nombre de critères ont été pris en compte pour cette sélection. Ainsi un produit peut être promu une fois tous les trois ans au maximum, de manière à servir autant de familles de plantes que possible. Pour garantir une bonne disponibilité, il doit y avoir au moins quatre producteurs des plantes concernées qui doivent être disponibles sur une période de sept mois environ (exception faite d’un ou deux produits saisonniers). Nous tenons également compte de l’intérêt que représente ces plantes pour le grand public et la presse ainsi que de leur accord avec les tendances. 

La liste des plantes 2018

Janvier

Le Dracaena

Février

Les Beautés glacées (la primula obconica, le cinéraire des fleuristes, le jasmin)

Mars

Les Bulbes prêts à fleurir (le narcisse, le muscari, la jacinthe, la tulipe, la fritillaire)

Avril

L’Hortensia

Mai

Les Modèles orientaux (le Bonsai, le Ficus Ginseng, le lucky bambou)

Juin

Le Chrysanthème

Juillet

Les Plantes grasses

Août

Le Scindapsus

Septembre

Le Phalaenopsis

Octobre 

Les Plantes de compagnie (la plante araignée, le Cyperus, l’herbe à chat, le Beaucarnea, le bambou)

Novembre 

Le Rhipsalis

Décembre

L’Anthurium


Cette liste est publiée dès maintenant pour donner suffisamment de temps à la filière – du producteur au point de vente – pour établir un planning et les encourager à développer leurs propres promotions commerciales afin de bénéficier au maximum de cette campagne de communication.