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L’Office Hollandais des Fleurs souhaite atteindre le grand public avec une communication sur la durabilité

17 juillet 2023

Le secteur de l’horticulture ornementale néerlandais connaît une transition dynamique. La durabilité est un sujet qui impacte tout le secteur et pousse à prendre des mesures. La législation et la réglementation, les « Pactes Verts » et autres accords définissent la trajectoire alors que les objectifs du secteur – comme la neutralité carbone d’ici 2040 – donnent la cadence. C’est désormais le moment de partager cette histoire inspirante avec le grand public, et l’Office Hollandais des Fleurs y a un rôle important à jouer. 

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Flowers duurzaamheid

De la sélection des plantes aux transactions commerciales, il y a de nombreux exemples de durabilité. Ce ne sont pas forcément des success stories au sens strict du terme, mais plutôt une partie de la philosophie globale du secteur de l’horticulture ornementale. Le secteur est parfaitement conscient de la nécessité de devenir encore plus durable et travaille dur pour y parvenir. C’est également une exigence du gouvernement, de la société, des citoyens et du grand public. Le secteur poursuit donc son travail vers une horticulture durable avec détermination.

Les producteurs, les commerçants, les ventes aux enchères et les organisations interprofessionnelles ont tous un rôle à jouer. Il est essentiel de faire passer un message clair et constamment enrichi et de faire en sorte qu’il soit entendu tout en incitant à mener encore plus d’actions. Après tout, les actions valent bien plus que les mots. 

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Bloemenbureau Holland duurzaamheid

L’Office Hollandais des Fleurs a toujours été un expert en communication, et nous continuerons de remplir ce rôle. Nous sommes à l’écoute des attentes du grand public et de la société en ce qui concerne la durabilité des fleurs coupées et des plantes en pot. Nous partageons ces connaissances avec le secteur et l’aidons à interpréter les connaissances de consommation les plus récentes. Parallèlement, nous informons le grand public des efforts de durabilité menés par le secteur de l’horticulture ornementale en partageant des histoires captivantes de producteurs et de commerçants. Nous les invitons à découvrir les coulisses sur nos réseaux sociaux et sur nos plateformes grand public (maplantemonbonheur.fr et lajoiedesfleurs.fr). Nous avons donc lancé cette campagne de communication sectorielle qui a reçu des retours très positifs tant de la filière que du grand public. 

Dans les prochains mois, nous vous donnerons des détails sur la façon dont l’Office Hollandais des Fleurs soutient le secteur dans ces initiatives en matière de durabilité. Pour vous tenir informé sur la durabilité dans le secteur, vous pouvez lire les dernières nouvelles sur notre site Internet.