• LinkedIn

Flora Feel : étude sur les effets bénéfiques des fleurs

28 mai 2024

En mai-juin, nous déployons une campagne internationale articulée autour des effets positifs des fleurs, avec une approche spécifique dans chaque pays. En France, nous partons d’une opération de relations publiques accompagnée d’une étude sur l’impact des fleurs sur le bien-être personnel.

Image
Flower Effect

Enquête expérimentale auprès du grand public
L’approche de la campagne repose en France sur une enquête conduite auprès du grand public. Le bureau d'étude recrute un groupe de consommateurs et d’influenceurs qui participent à une expérience florale ainsi qu'un groupe dit "de contrôle". Le premier groupe reçoit un bouquet de fleurs fraîches, le deuxième ne reçoit rien. Les deux groupes communiquent quelques fois des informations sur leur état mental et physique. 

Publication des résultats fin juin
L’étude constitue la base de notre campagne de relations publiques. Les résultats seront activement communiqués à divers médias afin d’attirer l’attention des rédactions. Les influenceurs participant à l’expérimentation créeront également sur ce sujets des contenus et messages sur leurs pages dans les réseaux sociaux.

Activation des réseaux sociaux
Durant la campagne, nous sommes également présents sur les réseaux sociaux avec des images fleuries. Les effets scientifiquement prouvés des fleurs sur le bien-être y sont également largement présentés. Cet effort est épaulé par un article sur notre plateforme grand public.