Tendance New Frontiers

L’avenir est déjà arrivé. Cette tendance est articulée autour de la rapidité, de l’intelligence et des sens. Comment, dans un monde de plus en plus intelligent, rester en contact avec nous-mêmes ? Il convient de rechercher un équilibre sain, un nouveau rythme qui nous permette de garder le contrôle dans un monde où tant de choses sont déterminées et imaginées pour nous, où l’on attend tant de nous.  

New Frontiers à l’intérieur  
Dans les intérieurs, cette tendance se traduit par l’impression que la maison est truffée des solutions technologiques intelligentes. Des finitions métallisées spéciales, des matériaux transparents avec des dégradés de couleur et des effets de miroir donnent à l’ensemble un look de science-fiction. Les fleurs et plantes restent aussi simples que possible, produisant un effet de fraîcheur.    

New Frontiers à l’extérieur
Dans le jardin, cette tendance se traduit également par du mystérieux et du futuriste. De nombreuses solutions techniques qui nous simplifient la vie à la maison, migrent vers l’extérieur. La sensation d’un jardin intelligent est renforcée par les couleurs et les matériaux : fascinants effets de profondeurs, produits aux reflets huilés ou irisés renforcent l’impression irréelle.   

Les formes
Les formes sont sobres, géométriques, voire futuristes. Les formes ont moins d’importance  que les matériaux.  

Les couleurs​
Le violet et le lilas sont les couleurs dominantes. Mais les dégradés, les finitions métallisées et les couleurs réfléchissantes font également partie de cette tendance.

Les matériaux

Les matériaux utilisés sont le plastique, le verre, le métal ou la céramique avec une finition particulière

Les motifs 
Les motifs de cette tendance sont composés de dégradés de couleurs, structures graphiques et dessins linéaires en perspective. 

New Frontiers | Intérieur
Download image