• LinkedIn

Notre présentation annuelle 2020/2021

06 novembre 2020

Que s’est-il passé en 2020 et qu’allons-nous faire en 2021 ?

Pour la première fois, la présentation annuelle est diffusée sous forme de vidéo (en néerlandais, sous-titrée en anglais) avec son sommaire écrit (en français). Dennis van der Lubbe, directeur général de l’Office Hollandais des Fleurs, vous invite à y découvrir les activités prévues en 2021. Avec la participation de plusieurs acteurs de la filière*, il vous propose en outre une rétrospective sur la turbulente et inédite année 2020. Une année au cours de laquelle nous avons dû revoir les campagnes prévues et créer de nouvelles initiatives surprenantes pour soutenir le secteur de l’horticulture ornementale. 


Nous vous présentons tout d’abord le sommaire. Vous trouverez également le lien pour visionner la vidéo, et enfin, vous découvrirez le calendrier des communications 2021. 
 

Une rétrospective en quelques mots

  • La campagne « L’Espoir Fleurit ». Un travail d’équipe fantastique et un message largement plébiscité qui a trouvé écho dans le monde entier.
  • « Et la distance se fait plus belle » : pour un soutien au commerce international à la rentrée, proposant une nouvelle orientation d’actualité pour inciter à l’achat de fleurs et plantes. 
  • Sur le salon IPM à Essen, nos présentations de produits et promotions proposées ont été largement complimentées. 
  • La campagne « Merci les plantes » a reçu un 8 sur 10 de la part du groupe cible, dont 73 % ont indiqué avoir eu envie d’acheter des plantes. 
  • Cette même campagne a été l’occasion d’opérations de relations publiques et de promotions sur le point de vente pour inciter le grand public à l’achat de plantes.
  • Le contenu publié en continu sur Lajoiedesfleurs.fr <link> et Maplantemonbonheur.fr <link> (et les sites correspondants dans les autres pays) et sur les réseaux sociaux est aussi bien noté.
  • « Célébrez les saisons » fait également partie de la communication continue : une campagne tout au long de l’année sur le site grand public qui met en avant les fleurs de saison. 

Anticiper point par point et avec espoir

  • La nouvelle campagne autour des plantes de jardin « Du gris au vert » sera lancée en avril 2021, pour l’instant aux Pays-Bas et en Allemagne uniquement. Cette campagne anticipe sur les tendances urbaines en Europe : le minéral qui fait de la place au végétal. 
  • La campagne « Il Nous Faut Plus De Fleurs » sera de retour en 2021. 
  • Il en sera de même pour la campagne « Merci les plantes ».
  • Les campagnes axées autour des saisons et du contenu, comme « Célébrez les saisons » et « Plant Design », seront également déployées l’an prochain. « Plant Design » propose des masterclasses données par des professionnels où le public découvre le rôle des plantes dans un intérieur. 
  • Avec « La Collection Tendance », nous attirons l’attention sur les fleurs coupées et les plantes d’intérieur et de jardin d’une nouvelle façon en démontrant leur place tout naturellement dans les tendances de l’intérieur, de la mode et du style de vie.
  • Les promotions point de vente s’inscrivent toujours dans le prolongement des campagnes en cours. C’est ainsi que nous récoltons sur le point de vente les fruits de notre visibilité dans les médias.
  • Enfin, l’Office Hollandais des Fleurs déménage en novembre pour s’installer dans l’édifice FloriWorld à Aalsmeer.

Nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous et à découvrir toutes ces infos en un peu plus d’un quart d’heure. La vidéo restera en ligne jusqu’au 20 octobre inclus.

Please accept marketing-cookies to watch this content.

Calendrier des communications 2021
Le calendrier des communications 2021 présente les moments de communication les plus importants de l’année à venir. Notre souhait de voir et de planifier plus loin n’a pas pu se réaliser. En raison de la crise de la Covid-19, il existe des incertitudes sur le budget à plus long terme, mais nous en saurons plus au premier semestre 2021.

Dans le diaporama ci-dessous vous verrez les 3 images (fleurs coupées / plantes d'intérieur et d'extérieur / l'ensemble). Vous pouvez également télécharger le calendrier des communications 2021 en fichier pdf  :

OHF Calendrier de Communication 2021 - 3 pages

Merci à la filière
Ce programme et toutes ces activités n’auraient pas été possibles et ne seront pas possibles sans la coopération et la confiance du secteur de l’horticulture ornementale. L’Office Hollandais des Fleurs tient à adresser tous ses remerciements à la filière !

Action ou Réaction ?
Pour toute question ou remarque sur cette présentation ou tout souhait de partenariat, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à l’Office Hollandais des Fleurs, Ron Jeronimus (r.jeronimus@officedesfleurs.fr). 

*Marcel Zandvliet (Dutch Flower Group), Hugo Noordhoek Hegt (Dümmen Orange), Peter ten Have (J&P ten Have B.V.) et Fred van der Hoeven (Orchidee Nederland)