Exposé No 16 : Spectacle floral à New York avec Putnam & Putnam

La nouvelle édition de la série de portraits Exposé est en ligne. Ce sont cette fois Michael et Darroch Putnam du studio et boutique de fleurs Putnam & Putnam à New York qui sont sous les feux de la rampe. Les sites grand public Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr, ainsi que leurs variantes internationales proposent une vidéo inspiratrice, une interview détaillée et de superbes images.

Exposé #16: New Yorkse bloemenpracht met Putnam & PutnamExposé est une série de portraits vidéo qui présente diverses personnes : horticulteurs, blogueurs, arrangeurs ou parfumeurs, créateurs de jardins ou stylistes. Tous partagent une même passion immodérée pour les fleurs et les plantes. Nous vous avons déjà présenté, entre autres, Ruby Barber du studio floral berlinois Mary Lennox, l’artiste florale Azuma Makoto et l’illustratrice Katie Scott.

Putnam & Putnam
Michael et Darroch Putnam, couple marié, gèrent ensemble, depuis 2014, le studio et magasin de fleurs Putnam & Putnam à New York. Tout a commencé sous forme de passe-temps : Michael, le décorateur,  allait acheter ses fleurs préférées sur le marché (aux fleurs) en fin de semaine et réalisait à la maison des compositions florales. Darroch, son partenaire et photographe, était si impressionné qu’il immortalisait ces compositions sur une page Instagram. Ce qui commença par quelques « likes » déboucha vite sur des demandes de décoration pour des mariages. Une entreprise était née.

Installations florales, mariages et livre
Aujourd’hui, le duo confectionnent –  avec une équipe – des installations florales romantiques (leur spécialité) pour des défilés de mode mais aussi pour des magazine tels que Vogue et Harper’s Bazaar, même si les mariages jouent toujours un rôle important dans leur activité. Leurs créations sont peuplées de roses en teintes poudrées et vintage, qui reviennent – tel  un fil conducteur – dans toute leur œuvre. Outre le studio de Brooklyn, un magasin de fleurs a également été ouvert sur la cinquième avenue et un guide des couleurs des fleurs, qui sera publié en 2018 par Phaidon, est en cours de préparation. « Pretty amazing », comme le disent eux-mêmes Putnam & Putnam.

Laissez-vous inspirer
Surveillez de près les sites Lajoiedesfleurs.fr & Maplantemonbonheur.fr ainsi que nos pages sur les réseaux sociaux pour une bonne dose d’inspiration. Le matériel d’illustration du numéro 16 d’Exposé peut être téléchargé et utilisé, avec mention du nom, à des fins de publication en ligne et la vidéo peut également être partagée.

Exposé No 16 : Spectacle floral à New York avec Putnam & Putnam
Download image